Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je reprends un peu d'activité astro après quelques mois de disette due au mauvais temps puis au boulot.

Voilà ma première NGC6960 à la ED80. Empilement sous DSS et traitement sous photoshop, entre autre, une petite réduction d'étoiles.

12 poses 300" à la ED80 et 1000D défiltré total

filtre EOS clip CLS CCD

correcteur de champ SWx0.85

11 darks

11 offsets

autoguidage SynGuider sur kepler 80/400

Vos suggestions pour le traitement... :wub:

130831101120817838.jpg

La full sur astrobin

Posté

Très belle! Par contre je me demande si ta réduction d'étoiles ne t'a pas bouffer un peu de détails notamment sur le balais.... As tu utiliser un masque sur photoshop avant de la faire?

Posté

Merci ;). Entre les deux versions avant et après réduction d'étoiles, je n'ai pas l'impression en comparant les 2 images sur mon ordi que la réduc m'ait bouffé du signal. Je pense que le filtre astronomik bouffe pas mal de signal et que j'aurais du passer mes poses de 5 à 8' ou faire d'avantage de poses unitaires.

Pour la réduc, j'ai suivi un tuto :

sélection ->plage de couleurs, dilater la sélection, filtre minimum de 1px, atténuation du minimum.

Posté
J'ai fait un traitement assez soft. Je pense qu'en tirant un peu plus sur les niveaux, je peux mieux faire ressortir le signal.

C'est vrai! Il faut savoir doser entre signal et bruit...;)

Posté
Superbe version :)

Pas mal de détails parfaitement visible...

le traitement est très bien je trouve.

Juste peut-être le rouge pas assez rouge.

Mais c'est déjà excellent !

Merci, pour le rouge, j'ai fait une deuxième version :

130831024209539920.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.