Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

voilà, je viens de récupérer une lunette Vixen 81ED achetée d'occasion.

J'ai fait quelques tests avec, et selon la configuration, je n'arrive pas toujours à faire le point (pas assez de tirage). Je pense qu'il faut donc que je trouve un tube d'extension ?

Actuellement, j'ai un réducteur de focal 0.67, ainsi qu'un système pour fixer mon Canon (ça doit être cette pièce plus celle-ci je pense).

J'ai également une bague qui doit permettre de mettre des oculaires 2" et un adaptateur que je glisse dans cette bague pour mettre un oculaire 1.25".

Cette bague, a le même pas de vis que le support pour réflex ou le réducteur de focale.

Je pense que le mieux serait de trouver un tube avec ce pas de vis de chaque côté pour pouvoir y fixer tous les accessoires en conservant le diamètre le plus gros possible ? Mais que dois-je chercher ? M48 ?

Par exemple ceci ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alexis

Modifié par lennelei
Posté (modifié)

Après pas mal de recherches, je suis tombé là dessus :

http://www.astro-store.fr/catalog/product_info.php?cPath=6_33&products_id=500

D'après le pdf de la lunette, ça semblerait correspondre non ?

http://www.vixenoptics.com/PDF/ED%20Manual.pdf

(je n'ai pas réussi à contacter le magasin pour le moment)

Ca vous semblerait logique qu'il me faille un tube sans le réducteur de focale et qu'avec le réducteur, ça passe ?

Modifié par lennelei
Posté

Bonjour,

Une lunette a sa MAP étudiée plutôt pour un renvoi coudé, tu n'en as pas ?

Si tu testes la MAP sur quelque chose de jour il est possible également que ce soit si près que ça demande trop de sortie au porte oculaire. Il est très important de tester ta MAP sur la Lune et les étoiles, pas sur un arbre dans le jardin car ça n'est pas réaliste pour l'astro.

Bon ciel

Posté

J'ai testé sur des étoiles hier soir.

Le renvoi coudé arrive, mais mon problème se pose aussi en photo.

Je pense qu'il est prévu d'avoir un miroir basculant entre l'apn et le tube et/ou d'autres accessoires ce qui explique le fort tirage. Comme pour le moment, je sors direct sur l'APN, il me faut rajouter quelque chose...

Bon, sans trop d'avis, j'ai parié sur cette pièce là, on verra quand elle arrivera :)

Merci quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.