Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, alors voila comme l'intitulée l'indique je suis novice, je posséde un telescope Skywatcher 130/650 EQ2 depuis quelque temps, j'ai deja reussi a observer la lune (on peut pas la louper!) et Saturne. Hier soir comme la nuit etait clair je decide d'installer mon telescope pour observer la galaxie d'Andromede, mai la surprise je ne voit q'une tache flou et blanche, la MAP est correcte et ceci ne change pas en essayant d'autre occulaire qui son 25 et 10 qui etait livrer avec. quelqu'un pourrait-il me donné un brin d'explication?! merci a vous.

Posté

coucou Lusi :) bienvenue parmi nous.

Ta première impression sur une galaxie est tout à fait normale ! :) M31 est très lumineuse et étendue, elle occupe un champ très important. Ceci étant dit, il ne faut pas espérer voir les bras spiraux dans le telescope ;) les photos que tu peux voir sont, précisément, des photos, donc de longues poses qui permettent d'engranger bien plus de photons que ne peut le faire notre rétine :confused:

donc, avec ton 130 tu vois, et c'est normal, le noyau très brillant de cette galaxie.

MAIS il y a plein de choses à voir dans ton joujou :), tu peux tenter d'autres objets, sans compter Jupiter qui va monter de plus en plus au fil des jours !

bon ciel :)

David

Posté

Et oui ! En visuel, dans nos petits télescopes d'amateur, on ne voit en ciel profond que des taches blanchâtres floues, sauf cas particulier comme les amas ouverts ou certains amas globulaires. Mais il faut se dire que ces objets, on les voit des propres yeux, sans intermédiaire ni tripotage de l'image, tels qu'ils étaient il y a des dizaines, milliers, millions d'années. C'est intellectuellement passionnant de les trouver et de les admirer !

Voir sur Stellarium (chargement gratuit sur Internet) toutes les merveilles du ciel.

Bonnes observations.

Posté (modifié)

les galaxie ne sont pas les cible les plus interressante dans un petit diametre, pas de details. Meme avec mon 254/1200, je voit tres bien la partie centrale et ses deux galaxies satellites , mais pas la galaxie entiere , les bras n en parlont pas ! En ce moment tu peux viser m 81 et m82 , elle sont sympa dans le meme champs. Albireo , etoile double dans le cygne, M57 (nebuleuse de la Lyre), M27,M13 (grand amas d hercule), Le double amas de persé commence a remonter...comme dis plus haut jupiter en fin d année( ou maintenant avant que le jour ce montre mais ca fait lever tôt), les pleiades, la nebuleuse d orion(m42)...

Modifié par cyrille-86
Posté

Bienvenue Lusi.

Waip pas évidente M31. Tu en verras plus dans M81 et M82. Notre oeuil est mauvais. Nombreux sont ceux qui passent à la photo pour capter mieux ces objets. Donc ton constat est tout à fait normal. Avec le temps tu vas trouver les objets qui conviennent à ton téléscope et que tu pourras aussi montrer à ton entourage

M13, M27...

Jm

Posté

Merci bien pour vos réponse rapide, j'ai bien stellarium pour voir un peu ce qu'il y a a voir dans notre ciel. Si le temp le permet ce soir je regarderait ce que vous me conseiller mai sa va etre tendu vu le ciel voilé qu'il y a aujourd'hui! Merci encore!

Posté

Bonjour Lusi :)

Si ton ciel reste légèrement voilé, oublies les galaxies et replies toi sur les amas d'étoiles qu'ils soient globulaire ou ouvert, ce n'est pas ce qui manque dans notre ciel et c'est admirable dans un petit diamètre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.