Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis en ce moment de regarder un tuto sur l'utilisation de Guidemaster et en particulier la fonction mise en station.

Donc merci de ne pas me taper dessus pour la question qui va suivre les gars :confused:....Comment je fais pour déterminer le sud de l'équateur céleste???

Vers quelle constellation dois-je pointer pour choisir l'étoile qui va bien svp???

J'aurais dit bêtement que le sud c'est tout ce qui est dessous la ligne tracé dans carte du ciel mais je pense me tromper :?:

Bref quelle étoile dois-je choisir pour parfaire la MES??

D'avance merci à tous.

Cordialement

Vincent.

Posté

Pppfffffff n'importe quoi j'ai lu trop rapidement c'est en direction du sud mais proche de l'équateur donc rien à voir :boulet:

Mais bon sinon vous choisissez quelle étoile vous???

Posté (modifié)

Pour savoir quelle étoile choisir, il suffit de consulter un atlas céleste (*), normalement l'équateur y est indiqué. En ce moment, en début de soirée, ça pourrait être Altaïr qui est un poil au-dessus de l'équateur céleste et plein sud par rapport à nous.

------

(*) Avec Google j'ai trouvé facilement ça : http://in-the-sky.org/data/constellations_map_1_equ.png . L'équateur céleste est dessiné en violet.

Modifié par 'Bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.