Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Les copains de Calern vont surement vous le confirmer, je me suis acharné pendant ces deux mois sur une nébuleuse une seule : M8 : La Lagune. Une mosaïque bien sûr incomplète mais je pensais mettre mon résultat sur Webastro. Je vous explique la multitude de problèmes que j'ai eu.

1-aucun EQmod

2- Des jointures très ch**** à enlever sous Photoshop notamment merci à Kévin pour m'avoir montrer l'outils Tampon sur Photoshop.

3- L'inclinaison de la caméra

4- Le champs de la caméra! C'est une PLA-M!

5- Un mois de juillet pourri sur la Côte d'Azur

6- M8 se trouve en plein dans la pollution lumineuse de la cote d'azur : plein Sud.

Conclusion : Je n'ai pas pu la finir en entière mais j'ai quand même une bonne partie de M8.

J'ai faillit à ma mission mais les conditions n'étaient pas là.

Temps de poses: 400*10 secondes pour chaque images soit 1h06 de temps de poses pour une image.

Traitement : Pixinsight et Photoshop pour la création de la mosaïque.

Cette M8 était vraiment un défit car le champs de cette caméra était relativement petit...

En espérant que cela vous plaise sachant que cette image a été faites avec une caméra de type caméra autoguidage/planétaire.;)

Julien

849440M8Webastro.jpg

Version plus clair:

617515M8FIN.jpg

M8:

fb156974-fe9e-41f7-976c-b8fbba73018f_thumb.png

La Full:

M8 : Nébuleuse de la Lagune

Modifié par julien563
Posté

Elle a l'air superbe et c'est une belle performance, tu es très patient! :)

Concernant l'image, difficile à dire avec la vignette, faudrait voir la 'full'. Quand je clique dessus, c'est la même qui apparaît mais avec des pubs en plus et quand on demande 'plus grand', c'est pareil. :confused:

Tu devrais la stocker sur http://www.AstroBin.com c'est gratuit, sans pub ni compression et la taille n'est pas limitée. ;)

Posté (modifié)

et beh .... :refl: 15 H ....

tu aurais pu faire 15 amas ( dans le sagittaire il y en a plein ) avec une heure par objet .....

ça va être un boulot infernal pour combler les "trous" ...

peut être que l'on peut terminer ce genre de défi avec un pose fixe , mais là en plus en montant à Calern à chaque fois .... tu me laisses sans voix !

ah oui acharnement c'est le mot juste !

Comme tu es jeune , tu as le temps de t'équiper avec du matériel plus adapté à ce genre de cible à l'avenir , donc rien ne presse .... on peut avoir envie de réaliser une cible "mythique " et garder ça en tête plusieurs années .

Personnellement , je crois qu'il vaut mieux choisir des cibles plus petites et plus adaptées à ta focale et ta caméra .

enfin chacun fait comme il veut .....bien sur

bien amicalement

Modifié par gglagreg
Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Orionrider :

Je vais essayer tout ça demain ^^

gglagreg:

Pour le choix de la cible c'est tout simple: moebius m'a conseillé il y a quelques mois un objet sympa M8, je regarde, je fais la photo, j'aime bien et je me suis dit : Tiens, un challenge estival! Je me tente M8 en mosaique. ^^ voilà pourquoi M8

Franck :

Et le SETUP :

SW 200/1000 + EQ-6+ PLA-M (caméra de capture)

LGT150:

Et non! J'économise en ce moment pour une CCD avec un plus grand champs ^^

Posté (modifié)

salut,

Je suis dans la meme situation que toi, j'economise pour une CCD et je me fais la main avec ma PLAmx en poses courtes de 25 sec. Bravo pour ce challenge que je juge reussi car je n'ai pas la meme abnegation que toi;)

d'ailleur, quelle CCD envisages tu ?

je suis d'accord avec Orion Rider tu devrais la mettre sur astrobin

Jean Christophe

Modifié par anglais
Posté

Salut Julien,

Bravo pour la performance ! Belle image malgré le setup ! C'est vraiment original les aigrettes avec orientations différentes ;)

On attend la version avec ATIK 4000, maintenant ! :D Pour l'an prochain ?

A bientôt

Posté

Ppfffff... mais il est fou ce jeune ;)

Bravo en tout cas, mais tu es un grand malade quand même :)

400 x 10" par photo !!!!

Tu sais quoi tu devrais tenter NGC7000 la prochaine fois pour voir ;)

Bon j'arrête de te taquiner, car toujours est il que c'est du super boulot que tu as fais là et avec une cam qui n'est pas prévu pour ça en plus!

Bravo.

Amicalement

Vincent.

Posté

Merci les amis

Florian : Pour l'Atik 4000 surement fin année prochaine.

Vincent : Oui un peu ^^ même moi je me suis dit stop j'arrête j'en ai marre ^^ je post cette image et puis zut. En effet la camera et comment dire un peu ... planétaire :D

Merci à vous deux

Posté
Ah zut et moi qui pensais te racheter ta PLA M rapidement ;)

Oh mais ça pourra se faire plus rapidement je te la vend 3000€! Prix non négociable :D

Posté
Oh mais ça pourra se faire plus rapidement je te la vend 3000€! Prix non négociable :D

Aaaahhhh c'est balot j'ai pas mon chéquier avec moi, t'accepte l'american express ??? :p

Bon sinon, en attendant ta atik 4000, à ta place je tenterai des petites nébuleuses avec, ça devrait le faire non??

Posté

Maintenant que la Full est dispo, on peut mieux apprécier l'effort. :)

Attention à la MAP sur certaines pièces du puzzle. Je te conseille de la faire systématiquement avec un logiciel de FWHM ou un masque de Bahtinov. Perso, je préfère le Bahtinov pour le côté 'magique'. ;)

Posté
Maintenant que la Full est dispo, on peut mieux apprécier l'effort. :)

Attention à la MAP sur certaines pièces du puzzle. Je te conseille de la faire systématiquement avec un logiciel de FWHM ou un masque de Bahtinov. Perso, je préfère le Bahtinov pour le côté 'magique'. ;)

Merci OrionRider,

je vais essayer de voir pour la prochaine fois et même réessayer avec ces maps là.

Merci encore

Julien

Posté
Merci OrionRider,

je vais essayer de voir pour la prochaine fois et même réessayer avec ces maps là.

Merci encore

Julien

+ le soft bathinov grabber....et là c'est encore plus magique !

Ludo.

Posté (modifié)
+ le soft bathinov grabber....et là c'est encore plus magique !

Ludo.

Tu aurais un lien sur ce masque sur Comment se faire soi-même un bahtinov:be: ?

Modifié par julien563

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.