Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche sans trop vraiment trouver ou alors je suis passé à coté sans m'en rendre compte, mais voilà ma question;

J'ai un Skywatcher 130/900 et le truc c'est que je dois le transporter pour aller observer, ce qui en gros doit être le cas de la majorité des gens ici...

Qu'est ce qui serait le mieux pour le promener? Une caisse ou un sac? Au départ j'avais l'idée de fabriquer un genre de caisse moi même, une pour le tube et une pour la monture et le trepied. Mais je ne suis pas l'as de la bricole... Et puis j'ai vu ce genre de sac :

http://www.astroshop.de/fr/sacs-de-transport/orion-sac-rembourre-pour-monture-skyview-pro/p,14110

Par contre j'arrive pas à voir dans les modèles proposés celui pour un 130/900, est ce que le modèle existe au moins? Et là je suppose qu'il faut un sac pour le tube, un pour la monture et un pour le trépied, bonjour la tronche du portefeuille...

Posté

Salut,

Il y a le caddie à 'leimury' qui marche bien: http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=8791

Si c'est pour le transport en voiture, perso j'enroule le tube dans une couverture (au fond du coffre ou derrière les sièges. Le reste va dans le coffre sans autre protection, juste calé par un élastique pour éviter que ça se promène.

Des sacs 'pro' pour un 130/900, ce serait plus cher que le télescope. :confused:

;)

Posté

Les sacs prévus pour les télescopes sont en effet hors de prix, perso pour mon ancien 150/750 j'en avais trouvé un pour 15€ chez Decathlon que j'avais rembourré de plastazote à 2€ le rouleau. :)

Pour un 200/1000 il doit bien exister quelque chose de plus grand qui pourrait servir de sac de transport ?

Un peu d'imagination pour adapter ses propres besoins, souvent c'est bien plus économique et malin, il faut savoir se débrouiller dans la vie ! ;)

En tout cas, faire une caisse en bois rend le tout lourd et difficile à transporter, je n'en vois pas l'utilité pour un simple 200/1000, mais tu fais ce que tu veux évidemment.

Posté

Merci bien pour les réponses. BAh oui c'est pas un téléscope de compet, mais c'est mon scope et je l'aime bien, je veux donc veiller à le garder un moment.

Sinon j'ai vu sur astroshop un sac aux allentours de 40 ou 50 de marque Omegon, on dirait bien la variante du mien (si j'ai bon souvenir c'est 130/950 chez Omegon) le scope présenté dedans. A mon avis ce genre de sac, prévu pour ce genre de bazooka, ce dernier enroulé dans un morceau de tapis en mousse de gymnastique bien épais, ca peut le faire je pense.

Mais disons qu'une caisse c'est pas mal pour le stockage.

Posté
Merci bien pour les réponses. BAh oui c'est pas un téléscope de compet, mais c'est mon scope et je l'aime bien, je veux donc veiller à le garder un moment.

Évidemment !!! Je soignais pareillement mon brave 150/750 que j'adorais ! :wub:

Sinon j'ai vu sur astroshop un sac aux allentours de 40 ou 50 de marque Omegon, on dirait bien la variante du mien (si j'ai bon souvenir c'est 130/950 chez Omegon) le scope présenté dedans. A mon avis ce genre de sac, prévu pour ce genre de bazooka, ce dernier enroulé dans un morceau de tapis en mousse de gymnastique bien épais, ca peut le faire je pense.

Voilà, en fouinant bien, on trouve toujours quelque chose qui va bien.

Mais disons qu'une caisse c'est pas mal pour le stockage.

Si tu veux, mais là on ne parle plus de transport. Si c'est juste pour le stocker, une simple malle en ferraille de chez Casto, que tu rembourres, fera l'affaire.

Posté

Attention, pas de matières organiques pour le stockage: bois, carton, tissus, etc.

Obscurité + matières organiques = 'fungus' = optiques pourries.

Mieux vaut un grand bac en plastique translucide et choisir un endroit sec et pas trop sombre. ;)

Posté

De préférence. Maintenant, ça dépend beaucoup de l'endroit où tu vas ranger tout ça. Si c'est un garage moisi tu as plus de risque de gâcher tes optiques que si la pièce est parfaitement sèche. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.