Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je commence à étudier sérieusement le remplacement de mon TMB 5mm, qui donne une bonne image, surtout quand on regarde le prix il ne faut pas se plaindre, mais qui présente deux défauts : un champ réduit de 58° (en théorie, en réalité sans doute moins, au 300 houlà ! ça passe trop vite dans le champ), et un relief d'œil de 15mm pénalisant pour le porteur de lunettes que je suis.

Mon rêve serait un Delos ou un Pentax, avec outre leur très grande qualité optique un bon relief de 20mm à l'instar des Hyperion, mais ayant déjà pas mal investi je me tourne vers la solution Vixen LVW 5mm, qui il est vrai ne possède que 65°. Gros caillou de 500g aussi, plus lourd encore que mes Hyperion... :confused:

Quelqu'un ici possède-t-il cet oculaire et pourrait-il me donner un avis ?

J'oublie la soluce de la Barlow, avec déjà le poids des Hyp et le fait que j'ai un Dobson...

Ceci dit, peut-être devrais-je renoncer dans ce cas à garder mes lunettes une fois chopé l'objet à l'oculaire, et prendre malgré tout un ES82° 4,7mm...? Surtout vu le prix, la qualité, et le champ...

Me voilà bien embarrassé. Votre avis ?

Posté
Bonjour à tous,

Je commence à étudier sérieusement le remplacement de mon TMB 5mm, qui donne une bonne image, surtout quand on regarde le prix il ne faut pas se plaindre, mais qui présente deux défauts : un champ réduit de 58° (en théorie, en réalité sans doute moins, au 300 houlà ! ça passe trop vite dans le champ), et un relief d'œil de 15mm pénalisant pour le porteur de lunettes que je suis.

Mon rêve serait un Delos ou un Pentax, avec outre leur très grande qualité optique un bon relief de 20mm à l'instar des Hyperion, mais ayant déjà pas mal investi je me tourne vers la solution Vixen LVW 5mm, qui il est vrai ne possède que 65°. Gros caillou de 500g aussi, plus lourd encore que mes Hyperion... :confused:

Quelqu'un ici possède-t-il cet oculaire et pourrait-il me donner un avis ?

J'oublie la soluce de la Barlow, avec déjà le poids des Hyp et le fait que j'ai un Dobson...

Ceci dit, peut-être devrais-je renoncer dans ce cas à garder mes lunettes une fois chopé l'objet à l'oculaire, et prendre malgré tout un ES82° 4,7mm...? Surtout vu le prix, la qualité, et le champ...

Me voilà bien embarrassé. Votre avis ?

Vu que j'ai que des LVW, je serais un peu influencé, mais si peu :D

Le relief d'oeil ne me concernait pas trop (pas de lunettes), mais j'ai pensé à mon fils en faisant le choix de cette gamme. Pas évident pour un minot de bien placer son oeil.

Le confort y est et le champ me parait plus que suffisant.

Au delà de toutes façons faut bouger son oeil pour tout appréhender, et les non astrams y trouvent aussi leur compte et très facilement.

Donc pour moi tu peux y aller les yeux fermés :be: si tu veux du confort et un bon rapport qualité prix, mais je vois venir de ce pas les pro TV.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.