Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Le traitement des images de la moisson de l'été continue...

Voilà une version spéciale de NGC7000 afin de faire sortir les poussières sombres...:rolleyes:

ngc7000Ha1.png

NGC7000Ha1E33.jpg

VERSION 50% en 2000x2000

VERSION 100% en 4000x4000 8Mo c'est la full 100% mais je vous la conseille ;)

Les images ont un profil colorimetrique sRGB. Attention avec certains navigateurs qui ne prennent pas en compte les profils...

Merci pour vous commentaires et remarques

Philippe

Posté

ouppsss...à tomber par terre :)

La full est en effet grandiose !!!

Une des plus belle NGC7000 que j'ai pu voir ;)

Pour du 3"/pixel, je trouve les détails époustouflants.

Des étoiles comme ça avec des poses de 30min, le rêve.

Posté (modifié)

Grandiose en effet... On dirait que le Pélican a déposé ses fientes un peu partout :D

Vraiment un cliché superbe, y a pas à dire le H_alpha ça décoiffe!

Mais bon, en étant à Veynes et avec une lunette de cette qualité, tu as tous les atouts de ton côté!

Modifié par jplees74
Posté

Salut,

comme mes prédécesseurs je trouve ta photo superbe.

J'aurais deux questions:

Avec une f/d si court ta map reste stable ou tu la retouche régulièrement.

Tu ne galère pas trop pour traiter tes photos car elles sont super grandes et du coup quasi impossible a visionner d'un coup sur un écran. Je sais que j'aime bien quand je traite voir avoir mon image en full pour voir ce que ca donne.

encore bravo

Cordialement

vincent

Posté

Merci à tous :wub:

FILDEFER, l'avantage du RH200 (Riccardi Honders) est qu'il est compensé en température et que je n'ai pas eu à refaire la MAP en cours de nuit.

Pour le traitement des 4000x4000... c'est lourd, c'est long mais je suis obligé de zoomer pour passer en 100% voire 200 ou 400% sur certains détails (ici pour trouver la bonne palette de gris dans les tons sombres)

Mais comme je fais aussi de la photo traditionnelle avec plusieurs Mpix je ne suis pas non plus dépaysé et ça ne me dérange pas de ne pas avoir la full en entier sur l'écran. J'utilise un DELL 27" 2560x1440 ça aide aussi

Posté

La vache c'est énorme!!!!!

Il m'avait fallu 9 poses avec l'hyperstar sur le C11 pour obtenir à peu près le même champs...

Sur cette photo la gestion du tilt est parfaite il me semble...

C'est parfait!!! Je vois juste une chose, il y a un petit halo autour de la grosse étoile de gauche... Un idée de sa provenance?

Stef

Posté

J'ai pas encore eu d'étoile assez brillantes dans le champs pour le remarquer...

Tu penses que c'est un reflet dû au filtre et à l'ouverture?

Je suis aussi avec des Astrodons, j'aurai donc le même coup...

Stef

Je te MP... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.