Aller au contenu

Ngc281

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais terminé ma nuit du 29 sur cette ND, la lune amenant tranquillement le croissant du matin.

De 57 poses de 2' non guidées ISO800 et les 15 darks et flats habituels, je propose à vos remarques et suggestions ce résultat (IRIS+PS pour les traitements).

8517d593-3af9-4e72-afb3-73a51d769d39_thumb.png

Salut,

Ben elle est très belle et de couleur "naturelle"!

Mais si tu veux des commentaires, je parlerais des halos autour des étoiles brillantes et d'un gradient dans chaque coin de l'image. Mais perso ça ne me gêne pas du tout, ça ne mérite pas le qualificatif de "défaut"

Bonjour

Elle est pas mal du tout et les couleurs sont belles mais comme le remarque moonmaniac tu as un gradient dans les coins tu peux essayer un retrait du gradient mais à mon avis vu que c est dans les 4 coins je pense que c'est plutôt du à un flat qui n'est pas correct (ou à une absence de flat) il faudrait aussi faire un crop pour enlever la fine bande noire en bas tes images ont du se décaler légèrement au fil du temps....

Je suis surpris que tu arrives à faire des poses de 2 mn sans guidage...

amicalement

JP

Merci JP et Moonmaniac pour vos remarques,

J'ai déjà eu des alertes sur mes flats pour M27 fait le même soir. Il doit donc y avoir un PB. J'ai fait 15 flats avec une boite Géoptik, mais j'ai un doute car mon tube était pointait très haut et je crois que le pare buée était redescendu de 4 à 5cm par le poids de la boite. A la réflexion cela peut bien sur avoir eu un impact.

Pour le halo autour des étoiles brillantes, il est présent en général sur toutes mes photos. Je ne sais pas trop comment l'éliminer.

Pour les poses de 2' c'est grâce à la Mach1. Le lendemain, pour à nouveau M27, j'ai fait des poses de 3'. J'ai posté sur WA le résultat.

Voilà une nouvelle version "recadrée".

8f302fca-bac5-49fd-90a4-b72a724fdfe6_thumb.png

Heureux qu'elle vous plaise JP et Gg.

Avec presque 2h de pose sur l'APN, cela commence à donner de la matière.

Elle bien placée pour que je refasse un petit tour de son coté bientôt avec des poses de 3' ou guidées de 4 ou 5'. Mais je connais la règle il me faudra 4h de poses pour gagner suffisamment en signal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.