Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Quelles differences entre

- Barlow Tele Vue

http://www.maison-astronomie.com/barlow/69-lentille-de-barlow-tele-vue-x2-o-3175-mm.html

et

- Barlow Celestron ?

http://www.maison-astronomie.com/barlow/810-barlow-2x-xcel-ed-celestron-3175-mm.html

(à part les 4€ lol)

Merci

jpettit

Bonsoir,

je n'ai jamais essayé la Celestron. Mais j'ai la Televue et j'en suis vraiment très content.

J'avais choisi celle la à l'époque après avoir consulté les gens du forum et je n'ai pas regretté.

A l'époque j'avais hésité avec la Baader.

Posté

J'ai peur que la Celestron ne soit pas une reprise de l'excellente Ultima x2. Mais il y a des éléments qui semblent indiquer le contraire (3 éléments apo , contre 2 pour la TV).

La TV est longue, elle varie donc moins "vite" avec le tirage que la celestron.

La TV ressemble à la Meade #140 qui a l'élément optique dévissable ... au pas d'un filtre (tu peux le revisser sur un oculaire pour faire x1,5).

Maintenant c'est pour faire quoi avec ? Pour du visuel ou de la photo planétaire ?

Marc

Posté

Bonjour Jpettit,

Je ne sais pas répondre à ta question car je ne connais pas la Celestron, mais la TV est à moins de 100 euro chez OU (en x2 et en x3). Perso j'ai acheté la mienne d'occas à 70 euro fdp compris. Et j'en suis content (utilisation visuel uniquement) !

Posté
J'ai peur que la Celestron ne soit pas une reprise de l'excellente Ultima x2. Mais il y a des éléments qui semblent indiquer le contraire (3 éléments apo , contre 2 pour la TV).

La TV est longue, elle varie donc moins "vite" avec le tirage que la celestron.

La TV ressemble à la Meade #140 qui a l'élément optique dévissable ... au pas d'un filtre (tu peux le revisser sur un oculaire pour faire x1,5).

Maintenant c'est pour faire quoi avec ? Pour du visuel ou de la photo planétaire ?

Marc

Merci pour les explications.

Ça serait principalement pour de la photo planétaire

(avec bien sûr qqs essais en visuel, ca serait un crime de s'en priver ;)

Posté

prends la TV, c'est une valeur sur à 100%!

la celestron, peu ou pas de monde l'utilise donc t'auras pas beaucoup , voir aucun, retour dessus ;)

Posté
prends la TV, c'est une valeur sur à 100%!

la celestron, peu ou pas de monde l'utilise donc t'auras pas beaucoup , voir aucun, retour dessus ;)

OK j'en prends bonne note !

Merci

Posté

Bonjour,

je prendrais la Televue sans hésiter!

L'Ultima était une valeur sûre, une référence. Mais Celestron a préféré la remplacer par quelque chose de moins cher à produire. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, alors autant jouer la sécurité et aller chez Televue.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Je me permets de vous relancer un peu sur ce post, ayant également l'intention d'acquérir une barlow, si vous pouviez me conseiller :)... Alors en fait ce que je cherche serait une barlow 1,5x et 2x (du style de celle qui se vend chez TS), mais je voulais savoie si c'était aussi possible par exemple avec celle de TV? On peut également démonter la partie optique?

Vu que je vais faire l'acquisition d'un ES 82° 4,7mm, ça me permettrai d'abord d'obtenir des grossissements à 1,5 et 2D sur mon dob pour le planétaire (en, gardant le champ de 82°, qui ne se retrouve pas sur des oculaires de plus courte focale, à un prix... raisonnable...! :) et après pour les futurs oculaires, la barlow viendrait compléter la gamme des focales!

Merci pour vos conseils!

Posté
mais je voulais savoie si c'était aussi possible par exemple avec celle de TV? On peut également démonter la partie optique?

Oui tu peux démonter la partie optique mais tu ne pourras pas la visser sur ton oculaire. Le pas de vis et son diamètre ne collent pas...

Posté
Oui tu peux démonter la partie optique mais tu ne pourras pas la visser sur ton oculaire. Le pas de vis et son diamètre ne collent pas...

Ah! Merci, c'est bon à savoir! :) Bon dans ce cas peut-être partir sur celle de chez TS... quelqu'un l'a déjà essayé pour savoir ce qu'elle vaut??? Merci!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.