Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après un mois de pause pour cause de fabrication d'abris astro, j'ai ressorti le matériel solaire ce matin.

D'abord en mosaïque de 4 images, puis avec la Barlow * 2.5. avec la lunt 60 +DS50 et la PLBMX.

Les acquisitions ont été perturbées par quelques nuages d'altitude.

ml4n.jpg

Bon ciel à tous.

François

Posté

Merci à tous les 2.

C'est vrai que le double stack est un apport indéniable, mais demande un meilleur ciel du à le baisse de luminosité.

Voilà le résultat que j'ai pu obtenir hier dans des conditions sensiblement meilleures :

7r55.jpg

et en inversé

b4im.jpg

Bon ciel

François

Posté

AH oui cette seconde série est super. Là sur mon écran c'est parfait cette fois au niveau luminosité.

Par contre m'en veuillez pas mais moi j'ai toujours autant de mal avec les inversés :) Je sais que c'est à la mode, mais bon j'accroche pas...

Posté

Merci,

Aujourd'hui, malgré la chaleur les conditions étaient assez bonnes, bonne transparence et turbulence modérée en fin de journée.

knvf.jpg

et en couleur

François

Posté

Oui, c'est vrai que la première est sombre, mais elle est très belle.

C'est l'image en "inversé" qui a ma préférence. C'est sur celle-là que je "sens" le mieux la sphère de l'étoile. En tout cas, ça crache dur, là-haut !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.