Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une belle Lune hier, voici quelques images au C8 avec barlow x2,5 et ToUcam.

Les failles Hyginus et Triesnecker:

mosa003.jpg

Le célèbre trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel:

mosa001.jpg

La région autour de la vallée des Alpes:

mosa002.jpg

Touc en mode normal, 15im/s, 200 images sur 1200 gardées en moyenne, mosaïques avec Imerge.

Modifié par astrotophe
Posté

:waaarg: Je veux un C8! Je jeux un C8! Je veux un C8!

Marrant, moi aussi j'ai pris le trio et les Alpes...mais au 114 seulement! :cry:

D'ailleurs je vais passer le week-end à traiter les 8,5 Go de vidéos... !ph34r!

Erwan

• 5 années plus tard...
Posté

Superbe. Et c'est précisément ce que je cherchais !

Je souhaite pouvoir observer la lune avec une précision de cette ordre en utilisant un Nexstar 8se.

Qu'elle oculaires avez vous utilisé pour l'imagerie (barlow 2.5x + oculaire + apn?) et pour un résultat similaire en observation ? Qu'elle était la qualité du ciel ?

Merci de vos réponses.

Posté (modifié)

Salut François,

Ca faisait un bail ! ;)

Belles images mais il te faudrait une caméra plus adaptée à ton talent d'imageur.

Déjà une Touc à capteur N&B + filtre rouge te permettrait de gagner nettement en finesse ! (je suis bassement mercantile mais j'en ai une à vendre dans les PA du site :be:)

Qu'en penses-tu ?

Albéric

Je veux un C8! Je jeux un C8! Je veux un C8!

...

Erwan

Quel intérêt, tu as déjà un 254 ? :?:

Dans de bonnes conditions de seeing et à imageur égal, un 254 donnera toujours des images plus fines...

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

AH oui mince, j'avais vu son site et l'avait contacté il y a quelque mois, il m'avait dit qu'il faisait plus d'astro pour pépin de santé, j'y est cru aussi avec ce détérage de post, c'est bien dommage !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.