Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Direction Cassiopée pour cette image.

Voici une partie de la très grande nébuleuse du coeur : IC1795 en version HaRGB.

Les acquisitions en Ha ont commencé avec la lune pour un total de 25x20min en Ha et 3x25min en RGB (bin2).

Conditions de prise de vue habituelles: CCD QHY9 à -30°C au foyer du CT8, guidage en parrallele au mak. L'échantillonnage est de 1.05"/pix.

L'image à 1500pix:

6qa3.jpg

Le full est dispo sur ma page Astrobin: http://www.astrobin.com/54730/

Traitement DSS et toshop.

Romain.

Posté (modifié)

Salut Romain,

Une bonne image mais un peu tristoune avec ce rouge...

Si tu le permets, ma vision de l'objet, qui met en valeur les nuages qui sont bien fins et nombreux détails pas évident sur ta présentation.

pfqt.jpg

Fait sur le portable, suis pas sur de la vision sur écran calibré, mais c'est pour l'idée, à toi de voir avec tes brutes.

Si ça plait pas je retire bien sur.

Bravo pour cette capture d'un coin de la grande néb, pas des plus attirant, mais qui mérite qu'on s'y attarde.

A+

Modifié par Astropat01
Posté

Bonjour

L'échantillonnage de 1" apporte du détail dans la neb. Je suppose que le seeing de ch'Nord a également contribué.

Pat, ta version me semble un peu trop fade..avec une montée significative du bruit. Je prefére celle de Romain :)

Christian

Posté
Belle prise,

un mix des deux versions serait l'idéal..

Flo.

Pourquoi pas...:be:

Avec une JPG refaire une L sans bruit c'est pas simple, mais Romain a toutes les cartes pour faire sortir au mieux sa résolution.

Posté

Merci les gars pour vos retours :)

Oui pas évident de coloriser ces images en Ha surtout quand il y a du signal !

Aller une nouvelle version avec un rouge un peu plus soft:

rl6u.jpg

Bon et puis la version qui mettra peut-être tous le monde d'accord : Pur Ha ;)

tuwu.jpg

A+

Romain.

Posté

Voila qu'elle se révèle !:)

Bien vu ta reprise, tu as une belle finesse en ha, faut l'exploite au mieux.

Tu peux passer deux ou trois fois un montage HRVB selon les tutos AIP, avec une couche RVB floutée, et trois passages de LRVB avec la L depuis 30, 60 et 100% par calque et reprise du résultat de chaque phase en flouté.

Au final tu auras une image lumineuse et détaillée.

Mais tu peux aussi laisser comme ça, elle est bien !;)

Posté
Aller une nouvelle version avec un rouge un peu plus soft

Bah.. je reste fidéle à ta 1ere version, plus de dynamique entre les tons, plus de relief.. Question de gout, hein..

Posté

Salut,

la première pour moi aussi, j'aime bien les fond de poussières sombre autour;

tu lui as mis le compte en ha :)

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.