Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà mes premier essais de traitement de photos réalisées depuis mon balcon en ville. 30 secondes de pose en mode bulb sur mon Canon 60d

Mon but principal était de faire un timelaspe sur 4h30 de durée. Ce qui n'a pas trop mal fonctionné.

Puis j'ai essayé de voir si des programmes arriveraient à gérer le décalage des étoiles et a les empiler pour éventuellement en tirer quelque chose.

Donc voici les résultats que j'ai réussi a obtenir attention c'est sans prétentions aucunes et le résultat risque de paraitre affreux pour la majorité d'entre vous.

En négatif :

22895-1378120746.jpg

En normale :

22895-1378120680.jpg

Une réduite :

22895-1378120707.jpg

Pour le software j'ai simplement utiliser DeepSkyStaker (DSS) pour l'empilement puis IRIS pour travailler un peu les noirs et les couleurs.

Les photos n'ont pas été prisent en RAW (pourrait améliorer la qualité) et je ne maîtrise que très peu les deux programmes.

J'aurais pu aussi ajouter des dark et des offset et tout cela mais j'avoue que cela ne me parle pas encore bcp.

Tous conseils est le bienvenu :)

Julien

Posté

Bonjour

Quel objectif as tu utilisé ?

Ca serait bien de mettre un lien vers ton timelapse (à déposer sur Dailymotion ou Youtube). Il doit être sympa à voir.

Selon l'objectif utilisé, les 30 s de pose risquent d'être un peut longues pour assurer des étoiles suffisament ponctuelles. Regarde ici la rêgle NPF qui te permet de calculer le temps de pose maximal pour éviter le filé d'étoiles.

Posté

Hello Fred,

Mon objectif était un simple 18-135mm de base, acheté avec le canon 60D.

Pour le timelaspe je vais le mettre en ligne sur youtube afin de vous montrer a quoi ressemble la video.

Julien

Bonjour

Quel objectif as tu utilisé ?

Ca serait bien de mettre un lien vers ton timelapse (à déposer sur Dailymotion ou Youtube). Il doit être sympa à voir.

Selon l'objectif utilisé, les 30 s de pose risquent d'être un peut longues pour assurer des étoiles suffisament ponctuelles. Regarde ici la rêgle NPF qui te permet de calculer le temps de pose maximal pour éviter le filé d'étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.