Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Je souhaite compléter ma malette d'oculaire avec un hyperion de 13 mm qu'en pensez vous ?

Actuellement j'ai les oculaires d'origine de mon sw 150/750 soit un 25 mm et un 10 mm je possède égallement un 4 mm de chez célestron .

Je vous remercie

Posté (modifié)

Excellent oculaire, parfait pour ton SW 150/750. ;)

Le 13mm sert un peu à tout par rapport à ta focale, bon choix.

Essaie de le trouver d'occasion, parce qu'au moment où j'écris ces lignes il n'est pas en promo sur Amazon.fr, les autres en 8mm, 17mm le sont, pas de bol. :confused:

Modifié par paradise
Posté

Même avis.

C'est un très bon oculaire par rapport au prix.

Cela m'a changé de mes oculaires d'origine (les mêmes que les tiens) !

Posté

Oui, pour le poids ça va, j'ai le 17mm et il passe même sur un 130/900 + EQ2.

Perso j'avais pris le 17mm pour remplacer le 25 d'origine. Avec le champ plus grand on voit presque autant de ciel dans le 17mm. :)

Il existe des bagues que l'on peut ajouter pour diminuer la focale de l'oculaire. Avec la bague de 14mm d'épaisseur, le 17mm devient un 13,7mm.

Pas pratique pour changer tous les jours mais si tu t'aperçoit qu'il ne grossit pas assez à ton goût, ça peut aider.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p140_Baader-Hyperion-Finetuning-Ring-14mm---2--M48-Filtergewinde.html

Posté

je vous remercie, par contre je cherche un bon oculaire pour le planétaire en grand champ. Je suis sur le point d'acquérir un hypérion 5mm mais j'aimerai avoir vos avis.

Posté
je vous remercie, par contre je cherche un bon oculaire pour le planétaire en grand champ. Je suis sur le point d'acquérir un hypérion 5mm mais j'aimerai avoir vos avis.

Je ne te conseille pas trop l'Hyperion 5mm, si tu as le budget opte plutôt pour un ES 82° 4,7mm, oui c'est plus cher mais là ça vaut le coup.

Si tu n'as pas les sous oublie le grand champ et prend un TMB Planetary II en 5mm (ou le HR, un clone), pas beaucoup de champ mais un bon piqué, et pas cher.

Je m'en servais sans arrêt quand j'avais mon 150/750 pour Saturne et Jupiter, et je l'ai encore cf ma signature.

Posté

Je vais m'acheter le ES aussi, pour mon 250. le 82° est très tentant !

Concernant le 13mm, j'avais quant à moi pris un 8mm et un 17mm après avoir longuement hésité entre le 17 et le 13mm. (J'avais d'ailleurs hésité entre Hyperion et ES, avant de prendre Hypérion, n'ayant pas de moyen de comparaison).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.