Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  pierretesson a dit :

Merci. Je vais regarder ça de plus prés ;)

Par contre, je pense que je peux attendre un peu pour le filtre. Le ciel, meme si il est pollué, il n est pas si "dégueu" que ça. Je vois a l’œil nu andromède et le double amas de Persée.

Par contre, j’hésite vraiment entre les deux 24mm posté plus haut (82° en 2" et 68° en 1.25") :confused:

Je pense que c est l'oculaire que je dois changer en premier. Dans mon 25 "d'origine" (je ne connais pas son champ), le double amas de Persée est joli, mais rentre a peine et j'ai l'impression de ne pas en profiter :confused:

Posté (modifié)
  Marko a dit :
(...)

Par contre, j’hésite vraiment entre les deux 24mm posté plus haut (82° en 2" et 68° en 1.25") :confused:

Je pense que c est l'oculaire que je dois changer en premier. Dans mon 25 "d'origine" (je ne connais pas son champ), le double amas de Persée est joli, mais rentre a peine et j'ai l'impression de ne pas en profiter :confused:

À chacun ses desiderata, là tu sembles vouloir du grand champ, alors il te faut un 82° donc en 2", il n'y a pas à chercher 14 heures.

Sinon tu vas te retrouver avec un meilleur oculaire que ton 25 d'origine mais avec probablement à peu près le même champ.

Perso je ne suis pas un obsédé des grands champs donc mon Hyp 24mm me suffit, ça me fait des économies:be:, mais vu que ce n'est pas ton cas, il va falloir casquer et utiliser ton PO 2" pour un oculaire grand champ, CQFD.

Un bon oculaire grand champ, ça se paye, mon ami... Et l'ES 24mm n'est pas cher par rapport aux autres hauts de gamme.

On en est tous là : les PO 2" nous servent à tous à un moment donné, même mon Hyp 24mm prévu pour les deux focales 1,25" et 2" ne passe sur mon nouveau 300 qu'en 2" à cause de la MAP, eh bien j'enlève le réducteur, normal.

Modifié par paradise
Posté

Merci Paradise ;)

Bon, je vais partir sur le 2" mais peut être pas chez ES, mais chez Maxivision, vu que ce sont les anciens meade :) c'est moins cher et aussi bon, apparemment :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour tout le monde

Je ne vais pas recréer un post supplémentaire inutilement, donc je vais poser ma question ici

Hier soir, j'ai sorti voulu mettre mon 24mm 82° en 2". Le soucis, c'est qu'il me fut impossible de faire une mise au point (avec ou sans lunettes). J'arrive en bout de course avec la PO et je vois toujours flou. Existe t' il un genre de rallonge en 2" pour que je puisse faire une mise au point et profiter de cet oculaire ???

Je vous remercie par avance

Bon ciel a tous ;)

Posté

Salut,

Oui, il existe des rallonges. Peut être y en a t il déjà une sur ton tube ? Dans les cartons ? Normalement, il y en a. Si non, peut être demander à ton vendeur pourquoi ils ne sont pas fournis.

Si c'est normal qu'il ne soit pas présent, ça s'achète. Ca s'appelle une bague allonge et ça existe en différentes longueurs. Je laisserai les possesseurs du même matos que toi te dire laquelle il faut.

En attendant, as tu essayé de ne pas enfoncer le 2" à fond dans le PO ?

Posté

Le porte oculaire est sorti à fond et t'as pas la mise au point quand même ?

C'est vrai que c'est bizarre...

Si tu dessers la vis ou l'anneau du porte oculaire, tu peux atteindre la mise au

point au tenant l'oculaire "à main nue" ? Ca permettra de savoir de combien

de cm tu manques

Posté
  Gontran a dit :
Salut,

Oui, il existe des rallonges. Peut être y en a t il déjà une sur ton tube ? Dans les cartons ? Normalement, il y en a. Si non, peut être demander à ton vendeur pourquoi ils ne sont pas fournis.

Si c'est normal qu'il ne soit pas présent, ça s'achète. Ca s'appelle une bague allonge et ça existe en différentes longueurs. Je laisserai les possesseurs du même matos que toi te dire laquelle il faut.

En attendant, as tu essayé de ne pas enfoncer le 2" à fond dans le PO ?

Bonjour

Non, aucune rallonge de fournis avec mon télescope :confused:

Il faudra que je trouve une rallonge. je regarderai chez Optique Unterliden. je dois leur commander un ou deux truc ;)

popov a dit :
Le porte oculaire est sorti à fond et t'as pas la mise au point quand même ?

C'est vrai que c'est bizarre...

Si tu dessers la vis ou l'anneau du porte oculaire, tu peux atteindre la mise au

point au tenant l'oculaire "à main nue" ? Ca permettra de savoir de combien

de cm tu manques

a main nue, je n ai pas essayé. j'ai juste pas enfoncé l'occulaire a fond, mais il manque encore un peu :confused:

Mais j essaierai de devisser pour voir. nomalement ce soir le ciel reste beau, donc je verrai ca ;)

Merci pour vos reponses

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai cela en oculaire: Maxivision 24mm 82°, ES14mm, 8.8mm 4.7mm 82° Orion Edge-On 3mm.

Pensez vous que c'est intéressant de prendre un 18mm pour combler le trou entre le 24 et 14mm ???

sur tout les oculaires que je possède, je n'ai pas grand chose a regretter. A part le maxivision 24mm qui donne de belles images, mais je trouve qui lui manque juste une bonnette pour que je me sente a l'aise :confused:

Les ES donnent de très belles images. Vraiment rien a dire. Le Orion 3mm sur la Lune Wahou !!!! je me suis éclaté avec, hier soir :wub:

Posté
  Marko a dit :
J'ai cela en oculaire: Maxivision 24mm 82°, ES14mm, 8.8mm 4.7mm 82° Orion Edge-On 3mm.

Pensez vous que c'est intéressant de prendre un 18mm pour combler le trou entre le 24 et 14mm ???

(...)

Aucun intérêt, un 18mm serait trop proche du 14 et du 24. Ta gamme d'oculaires est très bonne ainsi.

Posséder trop d'oculaires finit par nuire à tes observations, n'oublie pas que l'œil doit travailler aussi, c'est un oculaire intelligent.

Garde les sous pour te faire un bon resto avec ta copine. ;)

Posté (modifié)

Du coup, je viens de découvrir que TMB, outre sa fameuse sa gamme Planetary qui va de 2,5mm à 9mm, propose un 16mm 100° en 2", et un 9mm 100° en 1,25' adaptable 2".

Je ne trouve plus trace des Paragon, d'ailleurs sur le site de TMB ils n'en parlent pas, ils ne doivent plus les faire sous la marque TMB, mais on les trouve en TS : http://www.teleskop-express.de/shop/advanced_search_result.php?keywords=paragon&suchdas=OK

Les 4 premiers oculaires, en 1,25", ont un relief d'œil de 20mm, intéressant, et ne sont pas chers comme leurs cousins TMB.

TMB fabrique aussi des lunettes ED, fort chères. Son site : http://www.tmboptical.com/itemsGrid.asp?cat_id=56

Modifié par paradise

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.