Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Moi j'aurais plutôt demandé : « Qu'est-ce ? », ou « Quel est cet objet ? », « qui » s'appliquant à une personne. :p

Mais il est vrai que ces objets deviennent si familiers qu'avec le temps ils deviennent des amis ! ;)

edit : ben si, ce n'est pas NGC 457, appelé l'Amas de la Chouette ou ET ?

Si c'est bien ET, tu as eu raison de dire « Qui est-ce ? » :D

Modifié par paradise
Posté

pour NGC 457, avec le grand champ que tu as, c'est la constellation Cassiopée que tu dois viser et centrer, le beau W du ciel ! mais avec un tel immense champ, pas dit que tu le vois bien, cet E.T. ! As-tu une carte du ciel ? ou alors Stellarium, un super logiciel qui peut te montrer sa position ;)

retente et tiens nous informés !

au plaisir ! :)

Posté
Ce qu'on voit à gauche sur la photo ?

oui le double est à gauche et on voit aussi deux autres amas sur sa photo : plus à l'est (donc ici en bas légèrement à gauche) NGC 957. Et toujours en bas mais sur la droite Trumpler 2.

Après je peux me tromper mais ça ya ressemble rudement (en même temps cette année je n'y suis pas allé en vacances :p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.