Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum que j'ai souvent parcouru, en quête de réponses:).

J'habite Nantes, je suis opticien depuis 2 ans et j'étudie en alternance l'optométrie (Cf Google :p).

D'abord passionné d'aéronautique et faisant du planeur, j'ai poussé un peu plus loin ma passion du ciel pour sortir de l'atmosphère et m'intéresser à l'astronomie et l'astronautique.

J'ai commencé en 2007 avec un Newton 130/900 puis j'ai évolué vers un Mak 150/1800 de chez Orion sur Skyview Pro, pour faire plus de planétaire.

Faisant un peu de photographie je me suis lancé dans l'astrophoto planétaire.

M'étant engagé sur le chemin " dangereux" de l'astrophoto, je commence à regarder le ciel profond avec envie... et je réfléchie sérieusement à faire évoluer mon matériel dans ce sens ( ce qui est un peu la cause de mon inscription au forum).Voilà je pense que c'est tout ce qui peux vous intéresser pour le moment et j'espère ne pas avoir été trop long. Bon ciel !

Posté
bienvenue à vous deux ! :) (Pierre au carré ça fait bien deux fois plus de pierres non... ;-) )

Vivement les premières photos !

Ayai! Photos mises en ligne:be:

Posté

Je profite de la présentation pour demander conseil, je réfléchie très sérieusement à installer un pic astro sur ma skyview pro et changer les moteurs, ensuite je voudrai acheté un télescope 150/750. Je pense qu'avec une lulu et tout ce qu'il faut pour autoguider en plus du reflex ça devrai le faire niveau poids. Mais voilà, utilisant pour l'instant un Maksutov je n'avais aucun problème de focalisation. Sur un Newton c'est une autre histoire. SAvez vous si le 150/750 black Diamond de chez Skywatcher ou mieu, Le VX6 de chez Orion Optics permettent une bonne focalisation pour l'astrophoto?

Mon doute viens du fait qu'il ne bénéficient pas de la dénomination Astrographe.

Merci pour vos réponses

Posté
Merci à vous ;). Un demi pourquoi pas. litobrit où voles-tu ?