Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Lut'

ce soir séance galère :

mon polissoir ne voulais pas !

Il collait, sucait, freinait... sur tout le mouvement, pas le truc du style glissade puis accroche brutale. Il freinait les 2 pieds devant. Que ce soit miroir dessus ou dessous... Peut être moins pire miroir dessus !

J'avais fait un long pressage, la pièce était à température à peine plus que les autres fois 23.5°C, la poix répondait bien à l'ongle, ni trop dure ni trop molle.

Ca fait la 2eme fois que je rencontre ce type de séance déprimante.

Du coup, je sais pas trop ce que j'ai fait sur cette retouche, car j'ai tenté en vain de débrider ce polissoir, avec ralentis interminables, ZR épais ou léger, puis j'ai abandonné la séance je savais plus trop où j'en étais :(

Bon là ca va donner au Foucault...

Je n'ai pas osé mettre de liquide vaiselle (en fait plus depuis la refonte du polissoir) car j'ai gardé en tête que ca lave la poix...

Demain je vais chercher de la glycérine...

Modifié par Coturex
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
...

hola alain je connais pas cette façon de faire, ça evite le controle de phase ? merçis pour l'astuce

ça n'évite pas, c'est juste une indication qualitative. j'ai peut être du lire ça dans une vieille revue. je viens de parcourir les articles de gauthier philippon en 87 et 91, et sébastsien debruyne en 92 dans observations & travaux :

http://cdsads.u-strasbg.fr/cgi-bin/nph-abs_connect?return_req=no_params&author=Philippon,%20Gauthier&db_key=AST

http://cdsads.u-strasbg.fr/cgi-bin/nph-abs_connect?return_req=no_params&author=Debruyne,%20S.&db_key=AST

mais ce n'est pas là ... il y a des choses intéressantes dans ces articles mais aussi des trucs à prendre avec de longues pincettes. ou alors c'était peut être dans les articles de baderspach dans la revue pulsar au début des années 90 ... à moins que je l'ai observé et trouvé tout seul! :) mais ça fait longtemps que je fais comme ça (j'utilise l'opaline depuis que j'ai lu les articles de philippon à leur sortie).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.