Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous !

J'ai reçu mon nouveau joujou en remplacement de mon etx 70;donc petit amélioration!!

Par contre, HELP!!!!!:(:(

Je reconnais pourtant les mêmes menus que dans mon ti etx 70 sauf que la; impossible de faire un alignement même de mauvaise qualité!:cry:

voila comment j'ai procédé:

Mise a niveau de mon trépied

Mise en place de la bête sur son trépied

Allumage de la bête

Mise a la date

Mise a l'heure avec essai heure d'hiver c'est a dire -1 heure et sans le daylight saving activé et mise a l'heure avec l'heure actuelle et daylight saving activé

Je choisi la france

Je choisi bordeaux (j’habite La Sauve 33670 pour info de localisation gps)

Pointage vers le nord et mise a niveau de la Bête

Et la c'est bizarre...

il me propose arcturus mais complétement a l'opposé de son emplacement et pointe vers le bas(vers le sol)

je le dirige vers arcturus ,valide

et ensuite vers altair et la,idem, pointage bidon,je repointe correctement sur altair,je valide

et la message d'erreur "alignement discorrect" je l'ai tellement vu ce soir, que je ne l'ai retenu correctement....

En bref HELP..

si vous avez une bonne méthode, je suis preneur

Modifié par manu33
Posté

Bonjour, je ne connais pas ce télescope, mais le menu ressemble peut-être à celui du LX200 GPS, ACF...

Regarde dans SETUP et GPS-UTC Offset: la valeur doit être de 0 pour la France.

UTC : Universal Time (Code ?)

Si, sur ta raquette la valeur est de 10, 12... ou 13... le pb vient certainement de là.:be:

Olivier

N'hésite pas à procéder à un reset du télescope.

Posté (modifié)

Désolé..

As-tu essayé l'alignement à une seule étoile et tapé Enter longtemps pour lui spécifier que tu avais l'étoile ?

Et voir ensuite comment ça pointe...

Modifié par Olivier G
Posté
directement septembre!!

Un reset s'impose ; puis tu recommences les opérations en suivant bien les instructions de la notice. La procédure est sûrement différente qu'avec ton ancien ETX.

Bonnes observations

:)

Posté (modifié)

hello,

je suis en train de "rebooter" celui d'un copain ; le sien à le GPS intégré.

le firmware avait eu un gros bug, il a fallu le réinstaller.

et comme chez meade on aime les complications, il faut faire un raz après l'injection du firmware.

il me reste à faire l'étalonnage et la calibration du bidule ....

voilà la procédure en cours ... je reste sceptique tout de même ,

un gros doute persiste aussi sur la caméra qui doit être mal installée... ça peut être aussi une piste de ton coté.

m'enfin c'est pas le genre d'instrument que je conseillerai , plutot le modèle nexstar de celestron , qui est plus simple et plus efficace.

Ricounet avait fait des photos de Jupiter & Saturne bien sympa avec un nextar-6-SE :p

je suppose que si les magasins font des prix & rabais dessus, c'est pour écouler les stocks ... j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien embétés avec ces modèles !

Modifié par martial_julian
Posté

si ta raquette n'affiche pas de message "bizarre" aucune raison d'en arriver là :)

pour l'exemple du bidule de mon pote , c'est une toute autre histoire! mais là ne manque plus qu'une calibration et ça devrait le faire (j'espere)

déjà la raquette n'écrit plus n'importe quoi, c'est plutot bon signe :)

Posté

bon petit retour sur le meade, autant pour moi il s'agit du LS-6 ( idem LT + GPS & camera)

vu que ce soir le ciel est d'une clareté très plaisante.

donc "reboot" du zouzou, le firmware avait eu un gros bug,donc réinstallé et profité d'ajouter les maj,

(la raquette ne voulait plus afficher quoique ce soit)

et comme chez meade on aime les complications, il faut faire un raz après l'injection du firmware.

l'étalonnage et la calibration du bidule exécutés et petit star tour pour tester.... à chaque fois pile dans l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.