Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pour continuer dans les classiques de la saison, je vous presente cette fois un grand champ dans la region du cygne avec 9h00 de pause au total à 70mm de focale.

L'acquisition a ete faite durant toutes les nuits correctes de la premiere quainzaine d'Aout,...et le traitement seulement ce week-end...mieux vaut tard que jamais !

Voici la version HaRVB :

ngc7000small.jpg

Et pour le fun la version Ha avec une forte reduction d'étoiles :

ngc7000hasmall.jpg

les fulls :

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/ngc7000full.jpg

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/ngc7000hafull.jpg

Le Setup :

Cible : ngc7000 et autre nebuleuses autour de sadr

Temps de pause total : 9h00

38 x 5 min avec eos clip CLS

21 x 10 min avec eos clip HA 6nm

7 x 20 min avec eos clip HA 6nm

Traitement : PixInsight + photoshop

Imageur : Eos350d astrodon + objectif Sigma APO DG 70-300mm à 70mm f/5

Autoguidage : lunette Orion80ED avec la pla-mx

Monture : eq6 evolution.

Merci de vos remarques.

Voilà...voilà.....

A+

idir

Posté

remarques :/

ben a part dire que je trouve superbe je vois pas, j'aime beaucoup la version Ha perso on a l'impression qu'il y a plus de détails

chapeau rafa

Posté

Superbe, bravo! :)

Pour moi les étoiles sont trop réduites, ou alors l'objectif a un piqué incroyable! ;)

Les étoiles ont aussi un halo cyan sur la full et il reste quelques pixels chauds (darks?).

Autoguidage : lunette Orion80ED avec la pla-mx

L'autoguidage est absolument inutile à 70mm de focale sur cette monture. Tu peux t'en passer si ta MES est correcte. Moins de soucis et de choses à vérifier pendant la capture. ;)

Posté

Merci de ton passage Olly, et j’espère à bientôt !

Orionride : l'objectif n'a pas un piqué incroyable...je dirais juste qu'il est pas trop mauvais, c'est surtout la réduction d'étoiles qui donne cette impression d'un super piqué.

"l'autoguidage à la 80ed" je l'attendais cette remarque ! lol

En fait j'ai pas mis la 80ed exprès pour autoguider ...non ! elle était déjà en place car d'habitude c'est mon instrument imageur principal....donc pourquoi se privé !

j'ai pas fais d'essai mais pour des pauses de 20min je pense que l'autoguidage est quand même nécessaire même pour une focale de 70mm non ????

idir

Posté

joli champs les heures de poses ont payés.

la réduction est à la limite sur l'image couleurs..en ha ça se voit beaucoup plus.

Fred

Posté

j'ai pas fais d'essai mais pour des pauses de 20min je pense que l'autoguidage est quand même nécessaire même pour une focale de 70mm non ????

idir

L'autoguidage induit des flexions sur les longues durées, surtout que ton APN est probablement fixé de façon moins rigide que le télescope.

En simple suivi tout ce que tu risques c'est l'erreur périodique et une légère dérive en DEC. Mais ce sera moins que l'échantillonnage. A 70mm de focale avec un 350d tu as 19" pour un pixel. Faudrait déjà une méchante erreur de MES pour que ça dépasse. A essayer. ;)

Posté (modifié)
joli champs les heures de poses ont payés.

la réduction est à la limite sur l'image couleurs..en ha ça se voit beaucoup plus.

Fred

oui Fred,c'est vrai que c'est à la limite, je sais,...mais si je garde les étoiles comme d'origine, alors le résultat de la nébuleuse est sacrément noyé et décevant.

idir.

Modifié par Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.