Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non, non, pas besoin de neige pour m'étaler !!!! :D:D:D

C'est l'histoire de la 230 qui m'envoie là-bas.

Modifié par JiBé
Posté

Merci à tous de vos témoignages, mais, en fait, je cherche des infos sur le palace qu'il y avait en 1906. Un mec que je connais (de nom) y a habité dès l’inauguration.

Voici ce que j’ai à ma disposition :

En 1905, une grande agence de voyages britannique, la Compagnie Lunn, fondée par Sir Henry Lunn transforme le Beauregard en hôtel Palace-Bellevue et improvise dès l'année suivante un parcours de golf sur les prairies à l'ouest de la station.

Une ch’tite photo, une carte postale, une affiche … serait cool.

Savez-vous si c’est loin de Pontarlier ?

Si cela vous intéresse

http://www.ghgp.ch/

Si Dédé veut m'y payer un p'tit séjour au ski, pas de pb !!!!! :be::be:

Posté

Yeeeesssssss sauf que cela date de 1916 et il me faudrait 1905/10. Le créneau temporel est très précis.

En tout cas, merci pour le filon … :be::be:

Posté

Allez... un peti'cou'pouce et ça:?:

1906

attachment.php?attachmentid=24084&stc=1&d=1378381142

1910

attachment.php?attachmentid=24085&stc=1&d=1378381288

1907

attachment.php?attachmentid=24086&stc=1&d=1378381400

Stop ou encore, tout dépend de ce que l'on cherche vraiment.:?:

Posté
Merci à tous de vos témoignages, mais, en fait, je cherche des infos sur le palace qu'il y avait en 1906. Un mec que je connais (de nom) y a habité dès l’inauguration.

Voici ce que j’ai à ma disposition :

En 1905, une grande agence de voyages britannique, la Compagnie Lunn, fondée par Sir Henry Lunn transforme le Beauregard en hôtel Palace-Bellevue et improvise dès l'année suivante un parcours de golf sur les prairies à l'ouest de la station.

Une ch’tite photo, une carte postale, une affiche … serait cool.

Savez-vous si c’est loin de Pontarlier ?

Si cela vous intéresse

http://www.ghgp.ch/

Si Dédé veut m'y payer un p'tit séjour au ski, pas de pb !!!!! :be::be:

Ce n'est pas tout près de Pontarlier :

Pontarlier ---> Vallorbe ---> Lausanne ---> Martigny ---> Sion ---> Serre --> Montana, je dirais 180...190 km...

Posté

Bon, Toutiet, pour un mec qui habite au nord de Londres, c'est près.

Cejy O7, les 2 premières, c'est ok (période et lieu). Alors, tant qu'on y est ;), à Crans, dès 1903, Cafferata, ami du fondateur du Palace, habitait, une partie de l'année, l'hôtel de standing.

Puis, pour être chez lui, tranquille, il a fait construire, dans Crans-Montana, quartier Combaz, une maison dans laquelle en 1906, son fils aîné est né (sans jeu de mots). Il reproduira ce schéma de vie à Nice en 1919, puis s’installera en 1929-30 dans le 04 et y fera installer son instru Cooke réalisé en pièce unique : une lunette de 230 que vous connaissez un peu et qui complétera son 600 Cassegrain Cooke.

Je suis intéressé par toutes les photos que je pourrai acheter avec les droits pour mon bouquin qui connaît un coup de booster assez inattendu.

Celui qui me trouve une photo du quartier Combaz en 1906, je le catastérise (avec Titi) sur le champ.

Merci, continuez !!!!!!! :D

Posté

Voici un lien à creuser, c'est la meilleure piste sur cette région car effectivement il existe peu de construction à "La Combaz" , voici une photo du lieu en 1905.

maintenant la poste et son histoire.

Les paroles s'envolent et les écrits restent voir l'archiviste " Hugues Rey" ou cette famille de facteur " Bonvin de père en fils" dans le document en lien.

http://www.montana.ch/data/download/objets/id_52_servicepostal.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.