Aller au contenu

accessoires


astrodu13

Messages recommandés

ça y est j'ai fait mon choix je vais prendre un skywatcher 200/1000 neq5.

 

mais maintenant vient la question des accessoires et comme mon futur scope aura un PO 2 pouces avec un adaptateur 1,25 pouces je pense qu'il serait dommage de ne pas profiter des 2 coulants d'ou ma question quel réducteur faut t'il pour monter des filtres 2 pouces dans le PO et ainsi s'en servir avec les 2 coulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Çà n'est pas systématique et c'est en général précisé dans le descriptif.

J'ai celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-reducer-from-2--to-1-25----2--filterthread---compression-ring.html

 

Attention, il est un peu juste avec certains oculaires qui ont une jupe plus longue que tes plossls de base.

Pas très grave, tu laisses un ou 2mm au lieu d'enfoncer l'oculaire à fond.

Avec une barlow ce sera niet.

 

Quand tu voies le prix des filtres en deux pouces et vu que tu auras au grand maximum un seul oculaire en 2 pouces est ce que ça vaudrait la peine de prendre tous tes filtres en 2 pouces ?

Vu qu'en plus il n'est pas exclu de poser un filtre 31,75 devant la lentille d'un oculaire 2 pouces (tirage suffisant).

 

Restes plutôt en 31,75 pour les filtres si tu en veux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, les 2" du PO servent véritablement pour un sacré oculaire grand champ qui les méritent !

Style Nagler, ES82° ou 100°, Pentax, Delos, Ethos...

 

Et l'oculaire 2" d'origine, comme le mien d'ailleurs, n'est que moyen, il reste dans mon placard.

 

Et puis alors tout devient ruineux, des oculaires en passant par les filtres, pour un supplément de résultat qui ne sera pas du tout évident à ces diamètres d'instruments amateurs.

 

Il vaut mieux un bon oculaire 1,25" même en grand champ, qu'un moyen 2".

 

Enfin, si je dis une bêtise, qu'on me corrige... :cool:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Çà n'est pas systématique et c'est en général précisé dans le descriptif.

J'ai celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p281_TS-reducer-from-2--to-1-25----2--filterthread---compression-ring.html

 

Attention, il est un peu juste avec certains oculaires qui ont une jupe plus longue que tes plossls de base.

Pas très grave, tu laisses un ou 2mm au lieu d'enfoncer l'oculaire à fond.

Avec une barlow ce sera niet.

 

Quand tu voies le prix des filtres en deux pouces et vu que tu auras au grand maximum un seul oculaire en 2 pouces est ce que ça vaudrait la peine de prendre tous tes filtres en 2 pouces ?

Vu qu'en plus il n'est pas exclu de poser un filtre 31,75 devant la lentille d'un oculaire 2 pouces (tirage suffisant).

 

Restes plutôt en 31,75 pour les filtres si tu en veux.

 

Bon ciel

Merci pour cette explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.