Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Soyez indulgent c'est ma toute 1ere Barnard33 au c8 sans autoguidage juste pour voir ou elle était :rolleyes:

Demain matin je peaufine le travail avec 100 pauses de 200 sec avec mise au point de qualité car à la va vite cette nuit, demain je m'y prendrait plus tôt vue que je sais ou la trouver maintenant :wub:

zfh2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

slt de bon débuts ; coté suivi c'est tres bon meme sans autoguidage , coté couleur , toutes les étoiles sont tres bleus , c'est bizzare , peu etre que plus de poses te donneront plus de contraste , en tout cas bonne continuation.

jc

Posté

Bonjour

eh oui c'est toujours un rêve de la photographier

sympa ton cliché surtout que c'est vraiment pas la saison (tu as fait ça à quelle heure???) - par contre +1 avec les copains il faudrait retravailler les couleurs c'est pas vraiment ça!

amicalement

JP

Posté

Bravo pour ce 1er shoot surtout pour une première image et en plus sur la tête de cheval quand ce n'est pas encore le moment. Juste corriger les couleurs. Quelle est ta monture ?

Franck

Posté

bonjour,

ma monture est une cg5 celestron faute de pouvoir m offrir une eq7 pour le moment :cry:

merci à tous pour ces encouragements, faut que je me perfectionne en photoshop traitement des couleurs ^^

Posté

ta de superbe nébuleuses en fin d'été a vite profité et tu shoot celle d'hiver au petit matin, patiennnnnnnnnce !!!, remarque vu l'hiver dernier, ta ptet raison 1 seul sortie a mon actif début janvier, tous le reste bouché, merdique, pourrie ... :)

Posté
bonjour,

ma monture est une cg5 celestron faute de pouvoir m offrir une eq7 pour le moment :cry:

merci à tous pour ces encouragements, faut que je me perfectionne en photoshop traitement des couleurs ^^

Bonjour voisin,

Jolie Tête pour une 1ère. Cela va venir tout seul, crois moi. Pour l'EQ7 ... Il faudra plutôt voir l'EQ8;) ... Je vais me coucher un peu.

Posté (modifié)

xanax Je sais pour d'autres nébuleuses mais ma fenêtre de tir est uniquement orientée sur l'est de ma terrasse :cry:

et oui effectivement vu l hiver dernier au moins je l'aurait dans la boite ma petite tête de canasson 8)

Modifié par Pascal33520
Posté

Pascal, sans autoguidage tu dis?

eh bien, pour moi, ta maitrise du matos est magistrale. L'EP de ta monture est négligeable et ta MES irréprochable...

Franchement, si tu arrive à produire ça sans autoguidage, je me demande si tu en as bien besoin....

Mais, diable, d'ou viennent ces aigrettes sur les étoiles? L'araignée du C8?;)

bravo

Posté (modifié)

j'ai quand même du déchet une photo sur 5 est a ne pas garder sans l'autoguidage, les aigrettes je pense que comme je débute dans photoshop j'abuse sur les courbes et levels ce qui les accentues encore plus.

exemple d'un traitement raté de cet aprem :

http://img33.imageshack.us/img33/5107/q9r9.jpg

5hls.jpg

les rouges bavent :cry:

Modifié par Pascal33520
Posté (modifié)

+1 avec Serge. Un suivi comme ça avec une EQ5 sans autoguidage, c'est tout bonnement stupéfiant! ;)

Quant aux aigrettes, niveaux ou pas, il ne peut pas y en avoir sur un C8 vu qu'il n'y a pas d'araignée. En plus les étoiles ont l'air vachement fines pour un C8. C'est vraiment très bizarre, ton truc. Tu es sûr que ça sort d'un SC8", pas d'un RC8"? :confused:

Sinon, le premier 'cheval' c'est toujours un événement! :)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

c8 + réducteur focal + uhc-s au foyer avec un eos 1100d défilté partiel voila le petit en photo :

yt5y.jpg

et impression répertoire tiff de mes test :

74y4.png

je sais pas si je dois être flatté ou apeuré la, j'ai due avoir un gros coup de chance alors :)

ps : Orion c'est en partie grâce a toi si j'avance en astrophoto tu m'as toujours bien conseillé depuis 2 ans et mon dobson 8)

Modifié par Pascal33520
Posté (modifié)
prises de vue entre 4h30 et 6h

Tu veux dire entre 3h30 et 5h (j'ai vérifié avec Guide, à 6h à Bordeaux, le Soleil est à 6° sous l'horizon donc le ciel est bleu et les étoiles ont disparu...) Cela dit, à 3h30 Orion est bien bas.

Un suivi comme ça avec une EQ5 sans autoguidage, c'est tout bonnement stupéfiant!

Pas pour moi : l'image n'est pas en pleine résolution, elle est toute petite (640x388), donc fortement réduite. Les erreurs éventuelles de suivi (ou même de mise au point) sont donc noyées dans la réduction de l'image.

Je viens de vérifier (merci Wikipédia) : l'EOS 1100 D a 4272x2848 pixels de 5,2 µm. [suivent des calculs que j'ai effacé car j'avais oublié de tenir compte du réducteur de focale. Voir message suivant.]

les étoiles ont l'air vachement fines

Elles sont fines sur une image fortement réduite ! M'étonnerais que tu les trouves fines sur l'image pleine résolution...

(Ah oui, s'il y a un filet devant l'observateur, pas étonnant qu'on ait des aigrettes. Ça pourrait d'ailleursexpliquer pourquoi elles ne sont pas pile poil perpendiculaires.)

Modifié par 'Bruno
Posté

Donc je refais les calculs : la full fait 1828x1214 pixels. Le champ fait 62' en longueur, ce qui correspond (sur un capteur de 22,2 mm de long) à une focale de 1231 mm, donc apparemment un réducteur F/6. C'est ça ? (Mais pourquoi 1828x1214 et non 4272x2848 pixels ?)

Les étoiles les plus faibles sont des pâtés de 3x3 ou 4x4 pixels. Or 1828 pixels font 62', donc 1 pixel fait 2". Donc on peut affirmer que le suivi est correct à 6" près. 6" en trois minutes, en effet c'est excellent !

Posté

Ah ben alors ça! Imager sur un balcon en ville et à travers un filet, c'est pas courant! :p

Mais un truc que je ne comprends toujours pas c'est comment les aigrettes peuvent être nettes sur la finale alors que le tube balaie le ciel (et donc le filet) pendant plusieurs heures. C'est assez inattendu comme effet. Le filet doit être aligné exactement selon les axes AD/DEC. :)

Posté

En y réfléchissant, c'est quand même bizarre que ça soit le filet: ton tube tourne. Donc, si c'était le filet, la position des aigrettes devraient bouger sur les brutes. Or, sur l'image finale, il n'y a qu'une aigrette.

Posté

je sais mais je n'ai pas d'autre explication, par contre sur les bruts j ai due couper un morceau de l image car un aigrette faisait une boucle en revenant vers l arrière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.