Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Des nébulosités dans le cygne faites hier soir. Les étoiles sont rondes sur la gauche et allongées sur la partie droite :confused:. Je ne comprends pas se qui s'est passé. L'APN était en piggy-back sur la lunette guide 80/400. J'ai l'impression que la fixation était rigide. Rotation de champ ? (ma dernière pose était juste avant le passage au méridien)

8 poses de 480" (3 poses inexploitables)

Objectif Canon 70/200 ouvert à 4

Filtre CLS CCD

Autoguidage SynGuider

11 darks

11 offsets

11 flats

Voilà le résultat :

130903035047789163.jpg

f252ad13-f0ef-4f55-89e5-d89e5612baed_thumb.png

Posté

un résultat intéressant en petit format, le champs est bien fourni et coloré..

tu peux tenter une registration globale avec cubique sous iris pour voir si ça te corrige L'etirement des étoiles..

fred

Posté

Merci pour les retours.

Sinon, belle image avec seulement 3 poses!

8 poses et 3 poses poubelle

une rotation aurait donné le même aspect sur tous le bord (notamment en s'éloignant du centre).

C'est bien ce que je pensais, donc je ne m'explique pas ce problème. Peut-il s'agir d'une flexion due à la fixation de l'APN ? Il était monté sur une rotule (tête de pied photo) et le 70/200 pèse pas mal.

tu peux tenter une registration globale avec cubique sous iris pour voir si ça te corrige L'etirement des étoiles

Je tenterai bien que je ne maitrise pas à fond iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.