Aller au contenu

[t250] ngc1023


José9

Messages recommandés

Hello!

 

Étant encore en vacances, je me suis permis une soirée d'observation hier soir, j'ai descendu le strock en bas de chez moi, ai couvert les hideux lampadaires boule avec des sacs poubelle 110L (C'est fort efficace, surtout en double couche) et ai observé de 22h30 à 5h30, en commençant par les dentelles et en terminant par la nébuleuse d'Orion.

 

Je n'ai de loin pas toute la liste des objets observés en tête mais j'ai été bien content de me faire NGC7000 (North America) depuis ma ville (6000 habitants) d'où je vois la voie lactée (jusqu'à environ 45°).

 

Lors de ma balade dans Andromède j'ai rendu visite à 1023 (qui est en fait dans Persée, à la frontière des deux constellations) et ai décidé de le croquer, voici le résultat :

 

357722NGC1023T250130902crop.png

 

Le dessin est fait au crayon HB sur bristol 180g blanc, les étoiles sont refaites sur photoshop.

 

Sinon je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à 61 Cyg (Pizzi's flying star dans le PSA) qui est une binaire orange magnifique ainsi qu'à TX© des poissons, une des plus belles carbonnées à mes yeux.

 

Astronomicalement

José

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah, on s'est donc croisés :p

Merci, je vais surement aller voir l'émeraude ou NGC 7009.

Hélix est assez belle à voir, le filtre UHC la fait bien ressortir, mais elle est trop basse pour être appréciable avec mon ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P'tit José qui a bien grandi :be:

 

 

Wouaouuuu, sympa cette galaxie, il va donc faloir que je l'observe :p

 

Sinon je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à 61 Cyg (Pizzi's flying star dans le PSA) qui est une binaire orange magnifique ainsi qu'à TX© des poissons, une des plus belles carbonnées à mes yeux.

Celles-çi par contre pas de soucis, je les observe régulièrement :cool:

 

Merci pour ce joli dessin et au plaisir de te revoir :)

 

PS : Sur ton dessin, je vois une belle étoile carborangé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau dessin José ! :), et comme l'ami Gérard, une idée de "cible" et de dessin pour cette nuit !

 

(moi-aussi je rodais dans les parages hier-soir ! Mais j'ai dessiné finalement NGC6905 dans le Dauphin, une nébuleuse planétaire que je vous recommande ! ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci José de nous faire partager tes observations.

Je ne suis pas aussi gâté que les copains pour aller observer cette galaxie. Quand le ciel est beau, il ne laisse percevoir ici que 30 à 40 étoiles au maximum... Dur, dur d'observer dans de telles conditions!

Mais pour la binaire 61 Cyg (Pizzi's flying star dans le PSA)et TX© des poissons, cela doit le faire...

A chaque fois que je regarde une carbonée, je ne peux m'empêcher de penser à DD...

Je vois qu'à toi aussi, il a transmis le virus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.