Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir les copains !

Ouah, votre projet n'en est plus un, c'est une réalité très très bien entamée !

Très heureux pour vous. Vous allez vous régaler ;).

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Pas mal du tout.

Juste une petite observation : Ton pillier béton me semble bas, environ 1m de haut avec la platine, non?

Tu ne vas pas être trop gêné par les cloisons de ta cabane?

En tout cas belle surface,9m2! Ce sera un palace, j'espère que tu as toutes les autorisations requises par l'administration. Ce serait dommage de devoir tout démonter.....

Modifié par nonodu28
Posté

Félicitations pour cette entreprise, ça change la vie un poste fixe! :)

4 tiges de 16? Aucun risque que ça bouge! :p

La colonne semble aussi très massive, elle fait quelle largeur et c'est pour quel instrument?

Posté

Pour te donner une idée, ma colonne fait 20cm de côté. Elle est carrée, les coins sont tronqués au moulage (baguettes triangulaires dans les angles du coffrage). Le béton est armé de 4 fers de 5mm. Pour la platine en sandwich bois/fibre j'ai trois tiges filetées de 12mm. Chaque tige fait 33,3cm dont 20cm noyés dans le béton. La partie noyée comporte des boulons afin d'améliorer la prise. Le centre est muni d'un tube PVC pour les connections. Enfin, la colonne fait 155cm de haut.

Et bien je peux t'assurer que ça ne bouge absolument pas. Donc la tienne doit pouvoir porter des centaines de kilos. :)

Posté

en ce qui concerne les autorisations requises par l'administration , j'ai fait ma déclaration de travaux en bonne & due forme,

à savoir que la surface du cabanon sur sa dalle qui fait 10m² + l'emprise au sol du toit en mode ouvert soit 9m² nous donne un total d'emprise de 19m²

donc inférieur au 20m² pour une autorisation de travaux (et non de demande de permis de construire)

pour + de détails , mon terrain fait 5000m², dont les 2/3 sont en terrain agricole,

du coup l'autorisation a été faite par la voie administrative classique et approuvée par la SAFER en parallèle , qui a un droit de préemption sur les terres agricoles.

Hello,

personnellement, je n'aurais pas declaré les 9 m2 de l'emprise du toît ouvert,pusque que celle ci n'est pas permanente, et plutot fait un abri plus grand, mais ce n'est que mon avis.

De mon point de vue, la loi est faite pour être interpretée.

Posté (modifié)

sur les photos les sections des chevrons qui soutiennent les rails de roulement paraissent petites , mais l'echelle est trompeuse avec le chalet qui est grand.

cependant j'ai l'impression que tu as mis la plus grande largeur a plat, et la plus petite verticalement , a moins que ce ne soit des carrés (et que le rail en métal trompe l'oeil)

edit : non tu a bien mis les lambourdes a plat. personnellement je doublerai la partie en porte a faux entre le chalet et les poteaux verticaux, car tu vas avoir du flambage, meme sans mettre de poids dessus.

avec des sabots metalliques je rajouterai un chevron sous chaque rail.

Modifié par achille11
Posté

ah , comme ca ca me plait, quand je donne mes idées ce n'est pas de la critique, au contraire , des fois avec la tête dans le guidon on oublie des détails (ceci dit rajouter des renforts ensuite a l'usage c'est pas très contraignant).

mais tu as totalement réfléchi le truc, y'a plus qu'a attendre la photo finale avec le tuyau de poele qui dépasse des pans de mur ;)

Posté

Hello,

Je me demande si tu n'auras pas des problèmes à cause de la dilatation du bois avec les deux rails fixes et des rouelettes à gorge.

Je suis en train de concevoir mon futur abri et j'ai vu beaucoup de sujets et opinions sur la conception des rails.

Etant donné que tu as déjà le système de roulement, je pense qu'il faut au moins laisser l'un des rails libre de bouger.

Une solution qui me semble efficace est un rail avec roulette à gorge d'un coté et de l'autre coté des roulettes simples sur rail plat.

Posté
salut nono,

j'aime beaucoup ce message qui commence en compliment et qui dérive avec des interrogations à la limite du désagréable ....

... laissant sous-entendre que je n'ai rien prévu ou que je m'y suis mal pris, ça m’énerve :mad:

mais j'ai l'impression que de tout critiquer sur tout est récurrent en ce moment sur le forum ... dois-je continuer à partager expériences & aventures :?:

je partage cette aventure sur WA + pour donner des idées à ceux qui s'y lanceraient, et non pour en tirer quelconque gloire !

effectivement le pilier + platine est à une hauteur d'environ 1m, la cloison est à 1m78 de haut,

un petit schéma pour visualiser le bidule, désolé suis nul en dessin informatique, c'est du grosso-modo :rolleyes:

15867-1381830883.jpg

en ce qui concerne les autorisations requises par l'administration , j'ai fait ma déclaration de travaux en bonne & due forme,

à savoir que la surface du cabanon sur sa dalle qui fait 10m² + l'emprise au sol du toit en mode ouvert soit 9m² nous donne un total d'emprise de 19m²

donc inférieur au 20m² pour une autorisation de travaux (et non de demande de permis de construire)

pour + de détails , mon terrain fait 5000m², dont les 2/3 sont en terrain agricole,

du coup l'autorisation a été faite par la voie administrative classique et approuvée par la SAFER en parallèle , qui a un droit de préemption sur les terres agricoles.

Bonjour Martial,

Nul besoin de te justifier, loin de là était mon intention, ni de te froisser.

Ayant pratiquement fini mon poste, je suis passé par les mêmes intérrogations et paperasse que toi, sauf que pour moi, je me suis limité à 5m2 tellement la mairie et la com-com se rendaient la balle.

C'était juste pour dire que je sais quels efforts tu fournis et que c'est dommage de se voir contraint de tout démollir au cas où!

Tu te débrouilles très bien, je suis très admiratif ;)

Bon courage!

Posté

Pour info (pour ceux concernés):

Modification de la réglementation en 2012.

Une déclaration préalable est nécessaire pour:

travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols).

Donc, dans certains cas un permis de construire n'est nécessaire que si la surface dépasse 40m2

Textes complets ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.