Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
purquoi une telle longueur (hauteur, plutôt) de tiges filetées entre la monture et la colonne?

Pour que l'instrument puisse viser au-dessus des cloisons. On en avait déjà parlé plus tôt: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1710592&postcount=37

J'ai failli me faire avoir quand j'ai coulé mon pilier. D'abord j'avais mesuré la hauteur avec la monture en position de départ, 90° et 0h. Mais bien entendu quand on commence à bouger le tube en AD/DEC, il descend. Finalement j'ai construit la colonne 15cm plus haute et ça passe tout juste.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 2 mois plus tard...
Posté

Trop cool ton abris Julien ! Que de travail mais quelle satisfaction ce doit être maintenant qu'il est terminé (quasiment). Y'a plus qu'à attendre le ciel qui va bien ...

• 1 mois plus tard...
Posté

Cool ! Très beau et fonctionnel ... et le chien doit être content d'y avoir aussi son panier ;)

Je viendrai voir cela de mes yeux à l'occasion du pont du 1er mai avec Phil, je suis impatient de te revoir ainsi que Ronan. A bientôt.

Posté

Superbe Julien et Ronan, quelle réalisation ! :wub:

Au plaisir de vous revoir un de ces 4, et turbulent toutou ;).

Posté

Salut Julien,

Excellent tout ça !!

Même si c'est la campagne, j'espère que tu as prévu de bon cadenas pour sécuriser l'accès ;)

Avais tu bien eu mais réponses concernant tes questions LSS ?

Ou en es tu de ce projet ? Il existe une nouvelle solution sans Heligon...

@ bientôt

Sébastien

• 6 mois plus tard...
Posté

Ah ouais, pas cool ! :confused: Et en plus plein sud ...

Vraiment désolé pour vous deux.

Posté

Ca va pas non ? :?: Ce ne sont pas des éoliennes qui te feront arrêter, pas question !

Posté

Ben demande donc qu'ils t'installent une centrale nucléaire à la place :)

Posté
Merci Will , m'enfin là c'est la déception de trop ! je pense que je vais arrêter l'astro.

he Julien...tu déconnes là j'espère???? lles sont loin ces éoliennes?

Posté (modifié)
Ben demande donc qu'ils t'installent une centrale nucléaire à la place :)

merci pour cette réponse obsolète !

sachant que plus du quart de la production part à l'étranger, l'Allemagne n'a qu'a se débrouiller,

sachant que l'extinction d'un lampadaire sur 2 en France permettrait de fermer 2 centrales nucléaires en France:

et il n'y a pas besoin de construire ni de centrale supplémentaire, encore moins d'éoliennes en France !

Modifié par martial_julian
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.