Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

actuellement heureux possesseur d'un Maksutov cassegrain 150/1800 je fait principalement du planetaire, lunaire et solaire et depuis un an et demi j'ai fait l'acquisition d'un caméra DFK pour me lancer dans l'imagerie. Seulement voilà, ayant mis le doigt dans l'engrenage je pense très fort au CP ( pas à cause de ma maîtresse:be:) et je voudrai faire évoluer mon matos dans ce sens. J'ai déjà commencé avec mon Sigma 120-400 directement sur la monture par poses de 30 sec. je réfléchie très sérieusement à installer un pic astro sur ma skyview pro et changer les moteurs pour pouvoir autoguider. ensuite je voudrai acheter un Newton 150/750 ou une 80 ED (comme on a déjà pu en parler avec Popov).. Mais voilà, utilisant pour l'instant un Maksutov je n'avais aucun problème de focalisation. Sur un Newton c'est une autre histoire. Savez vous si le 150/750 black Diamond de chez Skywatcher ou mieux, Le VX6 de chez Orion Optics permettent une bonne focalisation pour l'astrophoto?

Mon doute viens du fait qu'il ne bénéficient pas de la dénomination Astrographe.

Merci pour vos réponses et dsl pour le roman

Posté

oui aucun Pb avec les 150-750 SW le PO dispose d'un tube allonge pour le visuel qui se dévisse pour y mettre un APN ou une CCD+ RAF donc le foyer ressort bien assez sur un 150-750 !

Gg

Posté

Merci pour la réponse rapide et précise! En effet j'ai vu aujourd'hui une vidéo dans laquelle l'utilisateur retire l'adaptateur oculaire pour mettre le boitier au foyer mais apparemment il faut vraiment descendre en buter pour être au foyer, et du coup le barillet porte oculaire fait obstruction devant le miroir. As-tu déjà obeservé ça sur ton tube et est-ce que c'est genant ( ayant vu tes magnifiques photos je me doute de ta réponse mais j'aime bien être sur ^^).

Autre question, je vois que tu autoguide avec une monture Eq3-2. Tu as installé un picastro dessus ? niveau poids ça passe avec une 150/750 + lunette guide et tout le tintouin ?

cordialement

Posté
Merci pour la réponse rapide et précise! En effet j'ai vu aujourd'hui une vidéo dans laquelle l'utilisateur retire l'adaptateur oculaire pour mettre le boitier au foyer mais apparemment il faut vraiment descendre en buter pour être au foyer, et du coup le barillet porte oculaire fait obstruction devant le miroir. As-tu déjà observé ça sur ton tube et est-ce que c'est gênant ( ayant vu tes magnifiques photos je me doute de ta réponse mais j'aime bien être sur ^^).

Autre question, je vois que tu autoguide avec une monture Eq3-2. Tu as installé un picastro dessus ? niveau poids ça passe avec une 150/750 + lunette guide et tout le tintouin ?

cordialement

Ca fait lourd tout ça sur une EQ3.2. Ce n'est pas infaisable mais bon.

Pour la longueur du tube. Tu as toujours la possibilité de changer le PO. Un newton pas estampillé "Photo" aura sans doute un PO très bas de gamme avec plein de jeux dedans en plus d'être un peu long. Là encore c'est faisable, il y en a plein qui restent comme ça mais bon... :-)

Jm

Posté (modifié)

Non pas de picastro , j'avais acheté le kit goto pour autoguider avec l'EQ3-2 .... faisable mais avec beaucoup de déchets il est vrai

Au niveau du poids ça passait avec une recherche de la lunette le plus légère , et avec une position abaissant le centre de gravité ( cf mon site rubrique matériel )

j'ai toujours dit que j'ai regretté de ne pas avoir trouvé une HEQ5 en occasion à l'époque .

depuis j'ai eu le temps de faire évoluer le matériel avec les années et de la régularité ... mais au début ,comme beaucoup le budget était limité .

je peux affirmer , de manière classique , que la monture est très très très importante en astrophoto , et enfin qu'il faut adapter sa focale à la qualité de son ciel au niveau turbulence .

pour le PO ça passait sans problème , je l'avais changé pour pouvoir y mettre un correcteur de coma obligatoirement en 2 pouces ....

Modifié par gglagreg
Posté

j'utilise un monture Skyview pro, donc normalement avec un 150/750 ça doit le faire en astrophoto non ? je ne veux pas quelque chose de trop encombrant à transporté car pour le ciel profond je vais devoir me déplacer, j'habite nantes... Pendant que j'écrit je fait justement des essais en CP avec avec des poses de 30 sec on se rend compte que lesz marchands de filtre ont flairé le filon...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.