Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ouais, ouais, remise en jambe?

crâneur va!;)

:be::be::be:

Pour les bandes de poussière il faut accentuer les microcontrastes, je fais ça avec un plugin Photoshop destiné à la photo noir et blanc à l'origine.

Le 'Mode 3' c'est chiant à faire en manuel: mettre l'APN en mode 'Noise Reduction', puis à la fin de chaque pose, quand il affiche 'Job NR', couper l'interrupteur principal. Attendre que la LED d'écriture sur la carte s'éteigne, puis remettre l'APN en route, et continuer la série...

Ouais je connais le principe, j'avais mené quelques tests il y a longtemps avec mon D70. C'est pénible à faire, à moins de l'automatiser comme toi, et je ne suis pas certain que ça soit efficace pour mon problème.

Effectivement dommage pour le banding,

Si tu rajoutes des poses longues à celles-ci ce sera toujours pareil?

Non, avec des poses plus longues le problème fini par disparaitre mais je risque alors de cramer le cœur et donc de devoir passer une pénible fusion entre les deux versions. Je reprendrai le sujet plus tard, là je suis repassé sur autre chose de bien plus coton, Vdb152 pour les connaisseurs.

En tout cas merci à tous :)

Posté

Saut, belle M31, avec une bonne résolution, bravo. Je n'ai pas tout lu mais en ce qui concerne ces bandes, j'avais la même chose au début avec mon 450D, ça venait de l'écran à flats qui me faisait des flats foireux. Avec la feuille de papier le pb était rentré dans l'ordre.

Posté

excuser mon ignorance mais c'est dut à quoi le banding...je connaissais ce phénomène causé par la vue d'une revue de Penthouse mais sérieusement pour un APN c'est dut à quoi ?

idir

Posté

Merci à vous :)

en ce qui concerne ces bandes, j'avais la même chose au début avec mon 450D, ça venait de l'écran à flats qui me faisait des flats foireux.

Ca n'est pas le cas ici vu que ça se voit sur les brutes quand on tire un peu dessus, et l'addition des images ne fait qu'amplifier le phénomène.

c'est dut à quoi le banding...

Aucune idée ! Je ne sais pas si c'est du au capteur ou à l'électronique mais c'est très chiant.

Posté

Bravo,

pour cette image, tu as fait un traitement de qualité pour faire "péter" cette galaxie. Ce qui n'a pas du être évident, au vue de la brute que tu nous as montrée.

Gérard

Posté

Je vois que tu shootes à 800iso. Essaie à 100. Avec le gain au minimum, peut-être que ça limitera les dégâts. Le signal dans le RAW devrait être similaire, donc après traitement tu auras la même image mais si le problème provient du gain ça aidera. Peut-être. :confused:

Posté

T1 coupure du net chez ouam toute la journée impossible de posté bon ben là je re-timelapse a 20 borne de chez ouam :p et comme dab je me fait grave chier pendant 4h

Posté

Ooups, je me suis gouré sur Astrobin, j'ai justement shooté cette image à 200 iso (le mini) donc ça n'est pas lié. J'ai le même soucis de 200 à 6400 iso.

Posté

Merci à vous :)

Dommage pour la trame verticale à 100%.

Mouais c'est dommage, je la referai un de ces quatre avec des poses de 8mn.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.