Aller au contenu

Satellites de Jupiter

Bleu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Avant les amas globulaires, j'ai tentés quelques "avi" de Jupiter. Problème : mon tube de projection par oculaire n'est pas bien aligné, j'ai très difficile à avoir un bon résultat. C'est pourquoi j'ai préféré mettre le réducteur de focale, puis l'obturation à fond, gain aux 3/4, pour exposer les satellites de Jupiter :

juju_fd5_jpg.jpg

Ici, l'image plus poussée, faisant apparaître 3 autres objets près de la planète :

juju_fd5_jpg_wave.jpg

J'ai bien reconnu les 4 satellites galiléens, mais j'ignore la natures des autres objets (étoiles, satellites?)

Si quelqu'un a une idée...

A+

Posté

Pas mal

Le point brillant à gauche est l'étoile Tyc 0846-01161-1 et les autres petits points sont aussi des étoiles je pense car les autres satellites sont peu lumineux pour être visible.

Posté

Tiens oui? Mais comment a-t-il fais? Jupiter s'est déplacé... Il doit avoir utilisé mes commentaires dans les autres posts, s'il savait en plus que j'ai pris cette image en début de soirée...

A+

Posté
elle ressemble étrangement à ma jupiter... sauf que moi c'était pas volontair... loooooooooool expldr

MDR, j'ai failli le dire tout de suite, mais je voulais pas te vexer! :lol: :wink:

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.