Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

après m'être cassé plusieurs fois les dents sur M31, j'ai retenté ma chance cette nuit, maintenant que je maitrise bien l'autoguidage et qu'elle commence à être bien haute.

Alors:

Canon 500D sur une 80ED et Atlas EQ-G autoguidée au chercheur avec une PLA-Mx et PHD Guiding,

3h en poses de 5min à 400ISO, puis 2h en poses de 5min à 800ISO

15 darks flats et offsets pour les deux sensibilités,

j'ai fait le pré-traitement avec DSS en faisant deux groupe et il s'est débrouillé pour mélanger le tout :D

Ensuite traitement habituel dans photoshop...

615839231.jpg

Ça commence à être pas mal :)

Mais je dois avouer que je suis encore un tout petit peu déçu pour 5h de pose...

La couleur surtout, je n'arrive pas à sortir de bleu comme sur les belles images que l'on peut voir dans google

Si quelqu'un passionné par le traitement veut s'amuser avec cette photo je met la brut à télécharger :be:

Comme ça je pourrai voir si je suis au maximum des capacités de la photo ou si je dois encore m'améliorer en traitement pour sortir le maximum de signal :)

http://romainlucchesi.com/autre/M31-brut.TIF

(clique droit sur le lien, enregistrer sous - attention photo de 90Mo :confused: )

Modifié par Xili
Posté

elle est belle cette M31!

ça a beau être notre voisine la plus proche, elle est pas simple à imager...

belle image.

Posté

Une très très belle m31, y'a pas photo !

Elle est très douce, et j'aime bien ce type de résultat, peut-être juste un poil de manque de piqué, mais je pinaille, là.

Dommage que tu ne mettes pas un lien sur la "full", mais peu importe, merci pour le partage de ton travail.

Posté

Bonjour,

C'est une très belle image. Il te faudrait un correcteur de champ, le SW0x85 dédié est excellent, en plus il te descend la focale à 510mm, ce qui augmente l'ouverture, donc le signal. Mais quand même, bravo pour cette M31 qui n'est pas si facile à faire que ça.

Posté

Merci à vous :)

c'est vrai qu'un tout petit peu plus de contraste ça serait mieux, je vais essayer ça

et c'est vrai aussi qu'elle manque de piqué, je sais pas trop pourquoi :confused:

peut être ma mise en station qui n'est plus parfaite donc un peu plus de corrections avec l'autoguidage...

J'aimerais bien un correcteur de champ, mais maintenant que j'ai un 254/1200 je vais d'abord essayer d'acheter un correcteur de coma :)

Et j'aime bien ta version Lock, ya plus de bleu que sur la mienne :be:

comment tu as fait?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.