Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais envie de metre en valeur IC1848 qui a moins de kudos que sa romantique voisine mais, a vrai dire, elle n'est pas aussi belle, je trouve. J'ai tout essayé mais bon...

Ha Astrodon 3Nm 8 Hrs.

O111 Baader, 6 Hrs.

Couleurs 1 Hr par couche.

Tak FSQ106/Atik 11000/EM200 (il y en a deux ici, maintenant, donc ca va plus vite!) :be:

SOUL%20HaO111RGB%2016HRS%20WEBCROP-L.jpg

Plus grande http://ollypenrice.smugmug.com/Other/Best-of-Les-Granges/i-xZSvW9Q/0/X3/SOUL%20HaO111RGB%2016HRS%20WEBCROP-X3.jpg

Olly

Gite Astro Les Granges, Provence.

http://www.sunstarfrance.com

Posté

Diantre !!! Elle est magnifique cette photo, une des plus jolies qu'il m' a été donné de voir ! C'est la première nébuleuse que j'ai essayé de photographier et c'est aussi grâce à elle que j'ai compris qu'un APN non défiltré ne fait pas l'affaire avec tous les objets du ciel profond ...

Posté

Et ça n'arrête pas.

Encore beaucoup de choses à voir dans cet immense nuage.

J'y vois, par exemple, une autre tête de cheval, entre les étoiles HIP13597 et HIP13599. C'est tellement riche en détail qu'on pourrait y passer des mois, et s'y perdre, assurément, même avec les vaisseaux hyper-rapides de dernière génération !

Posté

Salut Olly,

Quelle image encore une fois !

En regardant ton image de plus près dans CS, j'ai vu que l'histogramme n'était pas uniforme et que le bleu était trop présent, j'ai fait une petite version avec image/réglage/tons foncés tons clairs en désaturant un peu :

SOUL%20HaO111RGB%2016HRS%20WEBCROP-X3.jpg

Posté

Ouch! On ne doit pas avoir le même écran parce que chez moi l'originale est déjà un peu 'hard' mais pour moi celle-ci est franchement trop dure. :confused:

Après, c'est aussi une affaire de goût. :beer:

Posté

Superbe Olly, c'est magnifique.

Question : dans la version de franck34, on voit des nebuleuse grises tout autour de l'ame, es ce là de l'IFN ou pas du tout ????

Merci

idir

Posté

Ah, j'avais aussi une autre question Olly :

Pourquoi avoir utilisé un filtre OIII ? car à regarder la première photo on voit pas de nébuleuse émettant dans l’oxygène, non ?

Merci

idir

Posté
Ah, j'avais aussi une autre question Olly :

Pourquoi avoir utilisé un filtre OIII ? car à regarder la première photo on voit pas de nébuleuse émettant dans l’oxygène ?

Merci

idir

Non, je ne pense pas que c'est ca. Cette nebulosité se trouve surtout dans la couche O111. C'est dans cette couche qu'on peut distinguer entre un fond de ciel légérement nebuleuse et les zones de poussiere sombre qui sont vraiment noir-noir.

Dans mon traitement j'ai décideé de ne pas trop insister sur cette distinction mais ca se voit, quand meme. Je me demande si cette fois l'Astrodon était le filtre idéal comme je n'ai rien trouvé en Ha autour de la neb - ou tres peu.

Pour moi le traitement de Franck est trop dur mais je comprend ses observations qui sont juste.

Olly

Posté

Ma version est dure oui sans conteste et le logiciel Aladin montre ce type de visualisation : je voulais simplement les mettre en évidence sans faire une "belle" image dont Olly connaît tous les secrêts.

Posté

La full est vraiment superbe.

On se rend mieux compte des détails et de la beauté que sur la petite vignette.

Bravo Olly pour cette belle image ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.