Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je souhaiterait passer sur un focuser automatisé, j'ai un boitier télévue focusmaster, et je pense lui adjoindre un orion accufocus.

sachant que le moteur n'est qu'un simple moteur a courant continu, est ce possible d'automatiser la mise au poit a travers maximdl (et le driver ascom) , ou bien il ne me servira qu'a mettre au point manuellement avec le pc en regardant l'image?

j'avoue que je suis un peu perdu avec ca, sinon je revend le focusmaster et je prend un usb_focus qui lui est plus compliqué a utiliser (training, gestion)

merci pour vos retours :)

Posté
Aprés recherche je ne pense pas que ça le fasse :confused:

Autofocus requires a compatible digital focuser with absolute positioning, i.e. it uses a stepper or servo motor.

http://www.cyanogen.com/help/maximdl/Autofocus_Tutorial.htm

arf , bien vu, ce qui est dommage c'est que j'ai acheté un accufocus cet aprem a la clé des étoiles :be:

je vais commander un usb_focus alors :confused:

merci ;)

Posté

ils disent que pour un simple moteur a courant continu il faut utiliser focusmax.

focusmax fonctionne avec ascom, on doit donc pouvoir le récuperer a travers maximdl, le seul truc c'est que la mémoristaion des positions sera impossible , non?:

issu du site focusmax:

If you are upgrading from version V3.6.0.22+, the installer will uninstall the previous version.

This release has been successfully tested with ASCOM Platform V6 SP1.

If you are running any version previous to V3.6.0.22:

1. Backup your system ini files (My Documents\FocusMax)

2. Uninstall FocusMax using Control Panel/Add or Remove Programs. If multiple instances are found then uninstall them as well.

3. If needed, install ASCOM Platform V6 SP1+ (http://ascom-standards.org/)

4. Install the new FocusMax release

Posté

bon, j'en déduitq ue c'est faisable, je pige pas le coup de relier focusmax et maximdl au POTH et le POTH au focuser et a la gestion de la monture.

mais a priori le moteur a courant continu sur le shoestring utilisé avec un driver ascom et sous focusmax est exploitable avec maximdl.

je vais faire un master en usb focusage :)

Posté

Bonsoir,

la différence entre le moteur pas a pas et les moteurs DC sont leur capacité à être positionnés et repositionné avec précision.

Ce serait interessant de mesurer l'erreur de repositionnement d'un système à moteur DC avec un micrometre. Si quelqu'un a l'info je suis preneur.

Pour l'USB_Focus ces valeurs sont dans la doc.

Vincent

Posté
Bonsoir,

la différence entre le moteur pas a pas et les moteurs DC sont leur capacité à être positionnés et repositionné avec précision.

Ce serait interessant de mesurer l'erreur de repositionnement d'un système à moteur DC avec un micrometre. Si quelqu'un a l'info je suis preneur.

Pour l'USB_Focus ces valeurs sont dans la doc.

Vincent

merci vincent, je vais faire mon essai vu que j'avais un boitier télévue focusmaster , j'ai acheté un moteur a CC pour tester.

comme précisé plus haut, si je ne suis pas satisfait je prendrai une motorisation de chez vous :)

mais quand j'aurai monté le système, je ferai les mesures, je vais sujstement acheter un micrometre pour noter les valeurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.