Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Florent, j'habite le sud essonne (91) et je partage ma passion pour l'astronomie avec mon frère. Aujourd'hui quadra, j'ai eu vers 12-13 ans un télescope 114/900 sur monture équatoriale. Après une interruption d'un quart de siècle, j'ai repris progressivement la chasse aux étoiles depuis septembre 2009. Avec l'aide de vos forums et surtout de ses participants, mon choix s'est orienté vers le Célestron Nexstar 6se. Matériel acheté et livré par la boutique parisienne "le télescope".

Egalement vos avis m'ont été précieux pour sélectionner mon matériel solaire, après 12 mois de réflexion et lu tous les messages possibles, mon choix s'est porté sur une lunette Coronado Solarmax 2. Commandée : "rue de rivoli".

Petit briefing de mon matériel:

Telescope : Nexstar 6se (150 mm d'ouverture)

Oculaires : Pentax xw 20 mm, Astro Professional 14,5-9-6 mm

Renvoi coudé : William Optics 31.75 mm Dielectric

Filtre uhc : Télévue Nébustar

Batterie : Célestron

Lunette solaire : Coronado Solarmax 2

J'ai eu l'occasion lors des rencontres RCE 2012 de croiser certains membres du forum, de mémoire, Lasilla et un ami, Dob Bleu, PierreDesvaux, j'ai souvenir d'une autre membre mais j'ai oublié son pseudo et au détour d'un mail privé Dédé de St Fé.

Depuis 3 ans je suis membre d'un club d'astronomie http://astroclubvayres.monsite-orange.fr/index.html, s'est une expérience très enrichissante (rencontre, partage...). Je suis sorti 2-3 fois avec un autre adhérent de ce forum Antares Le Fou.:be:

Bon ciel et très longue vie à Webastro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.