Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

wouahou je dirais pas comme les autres ton ciel fait révé, je dirais ton traitement fait rêvé :), très bonne pléiades mais pkoi ne pas les avoir pris en paysage sur le capteur ?, aaaaah je sais la flemme car tu bossais le lendemain :be:

Posté (modifié)

Merci à vous :)

Pour la réduction des aigrettes tu fais une réduction d'étoile ?

Non. J'ai tenté par tout les moyens de les isoler par un jeu de soustraction de masque et autres mais au final j'ai fait çà à la barbare avec le tampon de Photoshop en prenant soit quand même de réutiliser un masque d'étoiles (on est pas des bêtes).

mais pkoi ne pas les avoir pris en paysage sur le capteur ?, aaaaah je sais la flemme car tu bossais le lendemain :be:

:be: :be: :be:

J'aurais pu dire que c'était dans un souci d'originalité et de sens aigu de la composition mais tu m'a déjà grillé :lol:

Merci pour mon traitement, je trouve encore des choses intéressante à mettre en pratique. Genre là j'ai découvert que pour obtenir une bonne richesse dans les nuances de couleur il était intéressant de faire un Ton foncés/Ton clair sur la couche couleur puis de lui tirer dessus à grand coup de courbe en S.

La brute promise :

hnib.jpg

Modifié par Tromat
Posté

Tromat,

mais quelle finesse! en plus les aigrettes, ça le fait vraiment bien! Ben dit donc, ils marchent super bien ces GSO quand même hein? Ce serait bien si ils faisaient un diamètre un peu plus conséquent les chinois?

Bravo pour une superbe image...

a+

Posté

Merci les gars :)

Anéfé j'ai pas mal de signal. Quand j'ai vu la première brute je me suis dis que le traitement allait se passer en douceur et je n'ai pas été déçu. Bon, hormis ce léger trop plein d'aigrette.

Ce serait bien si ils faisaient un diamètre un peu plus conséquent les chinois?

Il me semble que GCO est Coréen, mais fabriqué en Chine dans tous les cas. Pour ce qui est du diamètre supérieur ça doit exister jusqu'à 300. Sauf que c'est plus cher, et ça veut surtout dire une monture bien plus costaud, donc encore plein de sous...

Posté

Merci :)

Bé oué pour faire une bonne image il faut que toute la chaine, du photon au fichier final soit de la meilleur qualité possible. Même avec un traitement de pointe s'il n'y a pas la matière suffisante à l'entrée l'image restera moyenne.

Posté

superbe cette image et pour moi pas de problème les aigrettes mais la trois me vas mieux

un grand bravo et merci

rafa

Posté

Je crois réver quand je lis "l'image est loin d'être parfaite " ! ça me donne envie d'arrété d'essayé de faire de l'astrophoto ...

Posté

Je crois réver quand je lis "l'image est loin d'être parfaite " ! ça me donne envie d'arrété d'essayé de faire de l'astrophoto ...

C'est pourtant bien le cas, l'image est loin d'être parfaite ;)

Je n'ai pas recalé la mise au point donc la netteté n'est pas optimale. Mes branches d'araignée sont tordues ce qui entraine des soucis au niveau des aigrettes. La durée de pose totale est un peu trop juste m'empêchant de sortir convenablement le signal en bord de champ.

Je ne sais pas quelle expérience tu as en astrophoto, mais dans tous les cas plus tu progresse plus tu deviens exigeant. Quand tu commences et que tu bataille déjà pour avoir un suivi correct tu ne peux forcément pas te poser trop de questions sur la qualité de tel ou tel point de détail. En revanche une fois que tu commence à te sentir à l'aise avec le matos et le traitement le moindre détail peut avoir toute son importance.

Posté

Merci :)

Je connaissais le principe, tout comme les masque à adapter, mais les aigrettes ne me gênent pas fondamentalement, c'est plutôt quand elles sont vraiment trop longues comme dans ce cas de figure que ça me chiffonne. Avec un bonne map et un réglage minutieux de l'araignée ça devrait s'améliorer.

Posté

Je me suis mal exprimé , disons que ça fout un coup au moral de voir une telle photo ! Fallait plus le prendre comme une boutade .

Posté

Je l'ai pris comme ça également ;)

...mais j'ai préféré répondre au premier degré. Je suis moi même désespéré quand je vois le résultat de certains, et pis finalement ça donne envie de prouver que toi aussi tu es capable d'en faire au moins autant.

Il m'arrive aussi de rire sous cape du résultat moyen que d'autres peuvent obtenir avec de gros télescopes et des caméras CCD que je ne pourrais jamais m'offrir même en vendant le corps de ma chère et tendre. C'est bassement humain, mais au moins ça reste humain :lol:

Posté

Merci pour ton retour Tromat, Tes Pléiades sont dignes d'une belle page dans AstroMag. Ce qui risque d'arriver...

On verra ! Je tente le coup avec celle-ci sans trop y croire quand même. Il doivent recevoir des pelletés de M45 et autre M31 donc je pense qu'ils doivent essayer de caser des images de sujets plus exotiques.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.