Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

Dans la continuation de mon post sur le cygne je vous poste les pléiades et californie dans le même champs.

82 poses de 25s (toujours le fond ciel) 27 darks, 10 flats et 11 offsets.

Le traitement est compliqué pour moi (autodidacte photoshop, surtout pour le dessin) et je n'arrive donc pas à mieux faire ressortir Californie, surtout que L'apn n'est pas défiltré.

130905101510716925.png

Astronomicalement

José

Posté

Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir acces a la version Full (le site astrobin est très bien pour ça).

As tu utilisé la pleine ouverture de ton objectif comme sur ton post précédent ? Si oui comme t'as dit Tromat, il est préférable de fermer de 1 ou 2 diaphragme. Avec mon 50mm f/1.4, je prend des photos à f/2.8 et généralement le piqué est très bien (ce qui fout en l'air mes photo c'est les flexions mais ça c'est une autre histoire).

Quel logiciel utilises tu pour stacker tes images ? DSS la aussi ?

Je pense que sur photoshop tu pourrais essayer de faire ressortir les couleurs un peu. Si tu veux, tu peux poster (sur dropbox par exemple) la sortie brute (en TIFF 16bits/canal) et sans retouche de DSS et nous faire passer le lien.

Sinon, le cadrage est chouette et je pense que plus de poses serait bénéfique pour faire sortir encore plus de signal.

Bravo

Posté

Effectivement elle est bien discrète cette Californie ! En bidouillant sur Photoshop il doit y avoir moyen de la faire ressortir davantage, ainsi que la couleur de manière générale, là c'est un peu trop monochromatique.

Mais sinon là encore c'est propre, il ne reste qu'à exploiter le fichier au mieux ;)

Posté (modifié)

Voici une version que j'ai très vite retravaillé sur mon retour du boulot en train ....

Je pense que plus de pose ne serait pas négligeable ainsi que de fermer le diaphragme :).

D'autres feraient surement du meilleur boulot que moi sur la photo. J'en suis sûr, mais ça te donne un avant goût ;).

mini_531029M45.jpg

Modifié par lock042
Posté

Salut José,

ou est californie?

Je ne vois que M45 avec la neb bien visible d'ailleurs!:)

pour le traitement, il n'y a pas de secret, il faut: en bouffer, en bouffer, et en rebouffer!

pour, le poses à l'APN non défiltré, et bien, le plus tu en as, le mieux c'est.

a+

Posté

hello!

Merci pour le traitement Cyril, par contre il fait perdre le peu qu'il y a sur california qui se trouve à gauche de l'image.

Meric :)

Posté

Oui peut-être, mais je pense que le plus important sur cette photo reste M45.

D'ailleurs tu peux retenter un petit recadrage je pense.

Bon courage en tout cas.

Posté

Hello!

Voilà une nouvelle version, malheureusement le traitement fait vraiment monter le bruit.

J'espère que ça vous plaira!

c0d77356-c26b-4a85-9e8e-fee80bd2e624_thumb.png

astronomicalement

José

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.