Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

NGC281 à la ED80. Un peu déçu vu le temps de pose. J'avais une première soirée avec 1H de poses, j'ai rajouté 2H hier soir mais la différence n'est pas significative.

8 poses de 8' et 12 poses de 10' à la ED80

correcteur de champ SWx0.85

EOS1000D défiltré total + filtre CLS CCD

11+11 darks

11 offsets

15 flats

autoguidage SynGuider sur 80/400

Voilà le résultat :

130905102951459814.jpg

3018ff12-ff65-4177-993c-d1a76092ce0a_thumb.png

Posté

Hello,

il est chouette ce Pacman :) L'ajout de pose ne se voit pas toujours au premier abord, mais si tu lui tires vraiment sur la couenne tu verras que c'est plus confortable et sachant que le rapport signal/bruit n'augmente que de x1.4 à chaque fois que tu double le temps de pose (racine de 2).

A mon avis vu la propreté du fond de ciel tu as encore de la marge pour faire ressortir la nébuleuse, et une petite réduction d'étoile + masque devrait encore améliorer les choses.

En l'état elle me plait déjà bien ;)

Posté (modifié)
il est chouette ce Pacman L'ajout de pose ne se voit pas toujours au premier abord, mais si tu lui tires vraiment sur la couenne tu verras que c'est plus confortable et sachant que le rapport signal/bruit n'augmente que de x1.4 à chaque fois que tu double le temps de pose (racine de 2).

A mon avis vu la propreté du fond de ciel tu as encore de la marge pour faire ressortir la nébuleuse, et une petite réduction d'étoile + masque devrait encore améliorer les choses.

En l'état elle me plait déjà bien

Merci :). Je vais faire une réduc et essayer de lui tirer un peu plus sur la couenne. J'étais à 10' de pose, je n'ose pas trop monter. Je devrais essayer 12'. Le filtre CLS CCD me bouffe pas mal de signal.

+ masque, c'est quoi ?

Modifié par latrade24
Posté

Salut :)

Jolie version de ce pacman, je suis occupé de le faire aussi...pas si simple de lui faire sortir les détails.

C'est pas un objet spécialement lumineux.

Tromat parle de masque de fusion dans photoschop ;)

Tu travailles comme ça surtout sur la nébuleuse et ces alentours sans démolir le fond.

Posté

Le masque dont je parle est un masque d'étoile. Si tu fais une réduction sur toute l'image tu dégrades fortement les fins détails, il faut donc isoler les étoiles. Si tu ne sais pas comment faire je peux te retrouver un lien qui va bien.

Je viens de voir ton histoire de pose de 8 et 10mn mais ça ne sert pas à grand chose. La différence est minime et il n'y a pas de grand écarts de luminosité sur ce sujet qui justifierais des expositions différentes (contrairement à M42 par exemple).

Après même si le CLS bouffe du signal je te déconseille de trop augmenter la durée unitaire, tu vas t'attirer bien plus d'emmerdes que de bénéfice. Si tu as un doute tu peux toujours vérifier l'écart entre le bruit de fond de ciel et celui d'un offset, mais déjà visuellement si les brutes ne sont pas toutes noire ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Posté

Salut,

Il ,est vraiment sympa ton pacman.

Tout me parait bien maîtrisé. Le correcteur joue parfaitement sont rôle même dans les coins.

Félicitations!:)

Posté

Sans prétention, sans prétention, je le trouve drôlement bien, ton Pacman.

Et ce grand champ lui va drôlement bien et lui rend toute sa valeur.

Non, vraiment, une bien belle photo, merci.

Posté
Tromat Le masque dont je parle est un masque d'étoile. Si tu fais une réduction sur toute l'image tu dégrades fortement les fins détails, il faut donc isoler les étoiles. Si tu ne sais pas comment faire je peux te retrouver un lien qui va bien.

Merci. Si tu as le lien sous la main, mais on doit pouvoir trouver ça sur la toile :)

Christophe.noel Salut

Jolie version de ce pacman, je suis occupé de le faire aussi...pas si simple de lui faire sortir les détails.

C'est pas un objet spécialement lumineux.

Tromat parle de masque de fusion dans photoschop

Tu travailles comme ça surtout sur la nébuleuse et ces alentours sans démolir le fond.

Merci Christophe.noel, je vais tacher de trouver un tuto.

pam-pg Salut,

Il ,est vraiment sympa ton pacman.

Tout me parait bien maîtrisé. Le correcteur joue parfaitement sont rôle même dans les coins.

Félicitations!

Merci. Oui, le correcteur dédié est vraiment nickel.

OrionRider Tout de même, c'est une bien belle image!

Merci OrionRider.

Posté
Sans prétention, sans prétention, je le trouve drôlement bien, ton Pacman.

Et ce grand champ lui va drôlement bien et lui rend toute sa valeur.

Non, vraiment, une bien belle photo, merci.

Merci, ça encourage quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.