Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'ai un léger jeu entre la bague T2 et le boîtier Canon EOS 1000D : le boîtier pivote légèrement, je ne pense pas que ce soit normal

Où puis-je trouver une bague T2 pour mon Canon en étant assuré d'une connexion sans jeu ?

Louis

Posté
Hello

J'ai un léger jeu entre la bague T2 et le boîtier Canon EOS 1000D : le boîtier pivote légèrement, je ne pense pas que ce soit normal

Où puis-je trouver une bague T2 pour mon Canon en étant assuré d'une connexion sans jeu ?

Louis

Sur mes bagues, il y a trois petites vis qui bloque la bague "interne".

Vérifie qu'elles ne sont pas dévissées.

Posté
Sur mes bagues, il y a trois petites vis qui bloque la bague "interne".

Vérifie qu'elles ne sont pas dévissées.

Le jeu est bien au niveau du contact avec le Canon

Posté
+1

J'avais le même problème avec celle achetée chez TS, j'ai acheté celle de Pierro Astro en HDPE.

Et là plus aucun jeu ;)

Je vais devoir m'y résoudre, merci à vous deux

Louis

Posté

Les bagues standard ont toutes ce problème, d'où l'utilité de la bague Skymeca.

Baader en a fait une aussi, mais aucune idée de la qualité finale, je ferais plutôt confiance à skymeca dans le doute, au moins c'est du bon travail. Toutes les bagues que j'ai fait faire chez eux sont parfaitement bien réalisées selon mes demandes et même mieux et hyper-orthogonal, aucun tilt : on sent la touche de l'astrophotographe (Didier de Skymeca est aussi astrophotographe, ça aide)

edit : oui c'est bien celle là

Posté

Oui et non...moi j'ai commandé la low profil de 7.5mm ;)

Si non je n'avais pas la bonne distance par rapport à mon correcteur pour avoir des étoiles rondes dans les coins.

Tout dépend de ton setup aussi...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.