Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello J'aurais besoin d'équilbrer ma monture en DEC : il me faut du poids à mettre à l'avant du tube : c'est une lunette 80ED montée sur une HEQ5

Photo de la configuration :

DSC01388.JPG

Vous avez une idée de ce que je pourrais adapter ?

Merci d'avance pour vos réponses

Louis

Posté

déplacer la queue d'aronde vers l'avant de la lunette.

fixer la lulu guide vers l'avant.

Attacher un plomb de plongée décathlon vers l'avant (qq euros)

Posté
déplacer la queue d'aronde vers l'avant de la lunette.

fixer la lulu guide vers l'avant.

Cela c'est déjà fait, mais cela ne suffit pas

Attacher un plomb de plongée décathlon vers l'avant (qq euros)

Quel plomb de plongée, et comment tu le fixes ?

Posté

Il faudrait réduire ton image genre 800 pixels maxi en largeur

Sinon j'ai pas moyen de fixer un tel plomb sur la lunette

Il me faudrait plutôt un lest type sac à fixer avec du velcro

Il me faut un lest d'environ 1 kg

Posté

euh....ta queue d'arronde n'est pas percée par endroit?

Désolé pour l'image...réponse rapide...

Posté
Hello J'aurais besoin d'équilbrer ma monture en DEC : il me faut du poids à mettre à l'avant du tube : c'est une lunette 80ED montée sur une HEQ5

DSC01388.JPG

Louis

T'habites près de l'équateur pour avoir une telle attitude de monture...? :?:

Posté
euh....ta queue d'arronde n'est pas percée par endroit?

Désolé pour l'image...réponse rapide...

Il me faut lester au-delà de la queue d'aronde

Posté

DSC01388.JPG

Louis

bonjours

il existe des bracelets souples de muscu qui se fixent par velcro aux chevilles ou poignet poids 500gr - dispo chez touts les decathsport de france et de navaree

Posté

Une suggestion :

- mettre la queue d'aronde au max vers l'avant

- si ça ne suffit pas, prendre une queue d'aronde plus longue, qui va dépasser des anneaux, vers l'avant et l'arrière. ça donnera plus de débattement vers l'arrière et à l'avant, dessous, tu mets une queue d'aronde femelle baader, tu laquelle tu visses des poids pour équilibrer. Tu peux démonter et faire coulisser ce poids facilement suivant la config. Mais bien sur tu peux visser les poids directement sous la queue d'aronde et faire coulisser l'ensemble.

Tu peux aussi bricoler une plaque que tu vissera avec les vis de l'anneau avant et sur laquelle tu montera ton poids.

En mettant le poids dessous plutôt que dessus, tu gagne en bras de levier, ça limite l'ajout de contrepoids.

Posté

D'abord merci pour vos réponses

J'ai changé la queue d'aronde pour une plus longue : j'en avais une en réserve

La solution de Toutiet est alors envisageable : un poids ou deux comme celui-ci :

http://www.decathlon.fr/plomb-brut-500-g-id_6127260.html

Fixé sur le dessus du collier avant

C'est la solution la plus simple et la moins onéreuse

Si cela ne convient pas j'envisagerais les autres solutions suggérées

Louis

Posté

Salut Louis,

Pour ma part J-P m'a donné un poids d'environ 1kg avec un filetage pas kodak que j'ai fixé sur mon collier côté lentille afin de remédier au problème .

Pour savoir ou il l'a acheté tu devrais le contacter ;)

Nico

Posté

oui j'ai ça aussi, ça se trouve en magasin astro.

Mais bon, le tout c'est que ça ne bouge pas du tout pendant le suivit. (perso, j'ai fait avec la manivelle de la voiture en dépannage et des collier nylon, alors...)

Il faut plutôt le mettre en dessous de l'anneau qu'au dessus.

Posté

Je verrais si je peux fixer dessous, ça sera alors sur la queue d'aronde

Nico : si la solution Toutiet n'est pas convaincante, je verrais avec ta solution

Louis

Posté

J'ai finalement opté pour la solution avec des poids d'haltères :

DSC01412.JPG

Deux poids de 0.5kg fixés sous la queue d'aronde, un poids de 0.5kg fixé sur le dessus du collier avant

C'est pas très esthétique mais pour 3.30 euros ça rempli son rôle

Louis

Posté

Excellent, on dirait une lulu avec des roulettes :)

Bon faut quand même regarder coté monture, cette charge supplémentaire de 1.5 kg rajoute peut être de la difficulté.

J'aime bien également le chercheur - guideur haut perché sur son support. Attention aux flexions.

Christian

Posté

Hello,

Pourquoi ne pas avoir placé le chercheur sur le collier coté objectif de la lunette?

Il doit bien faire 500g avec sa cam de guidage, ce serait déjà un peu de poids en moins.

Posté
Hello,

Pourquoi ne pas avoir placé le chercheur sur le collier coté objectif de la lunette?

Il doit bien faire 500g avec sa cam de guidage, ce serait déjà un peu de poids en moins.

Effectivement, comme quoi on ne pense pas à tout, je vais voir cela

Posté

Suivant les conseils de dynt j'ai supprimé le poids sur le collier avant et j'y ai placé le guide à la place, ce qui allège le setup

Les poids dessous permettent l'équilibrage mais sans trop de réglage, cela reste donc une solution provisoire

J'ai donc commandé ceci :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p751_Baader-Edelstahl-Laufgewicht-1kg---mit-1-4--Anschlussgewinde.html

et cela :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p741_Baader-Prismenklemme---Vixen-Level.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.