Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je me suis amusé à placer Mars à coté de Jupiter en essayant de conserver au mieux les proportions ... histoire de se souvenir de la taille de notre cher système solaire et des planètes, que nous autres "planéteux", aimons tant imager !

21339-1378382504.jpg"]21339-1378382504.jpg[/url]

Les deux images avaient été faite il y a quelques jours avec l'aide du 127 mm ... bien sûr j'ai fais un copier/coller de l'image de Mars pour ensuite redimensionner sa taille

Posté

Sympa comme montage ! :) ça donne une idée des grandeurs ! Suffit de rajouter le Soleil a coté puis des géantes gazeuses a côté du Soleil pour se dire que c est grand la haut ;-)

Merci pour cette image !

Posté

Mon cher Luc ce n'est pas à toi (ni aux autres) que je vais t'apprendre qu'il faut de bon nieux-nieux pour zieuter tout ce joli petit monde ! :b:

Ce qui rassure c'est de se dire que la planète rouge aura pratiquement triplé son diamètre en Avril 2014 ... elle va être ééénormeuuuu. Ca risque de déborder dans le 625 .... :be:

Posté

Hello tout le monde !

Cela me rassure car j'ai pu faire ma première observation de Mars ce matin même... je m'attendais à quelque chose de petit mais vraiment pas à ce point! Au point que j'ai même réussit à me dire pendant 2sec si c'était pas une géante rouge que j'avais dans l'oculaire plutôt que cette belle planète rouge...

Vivement Avril 2014 !!!

Posté

Comme tu le dis Asa ..."vivement Avril 2014" elle devrait atteindre au moins les 15" de diamètre (actuellement environ 4" ...)

En visuel c'est vrai qu'elle est encore toute petite mais avec une caméra elle apparait un peu plus grosse sur l'écran, ça dépend aussi de la résolution de la capture et de la focale de l'instrument

En 640X480 avec le 127/1500 et la caméra au foyer ça donne ceci :

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=30273

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.