Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je débute en astrophoto, voici mon matériel:

- monture Atlas EQ-G

- lunette 80 Ed Pro Skywatcher

- lunette guide Kepler 80/400

- chercheur Orion 9/50

- caméra SPC900 LP

- 50D Canon partiellement défiltré

Voici ma question: quels logiciels utilisez-vous pour réussir une soirée d'astrophoto, de la mise en station à la prise de photos, sans conflits entre logiciel.......:mad: En fouillant le site, j'ai vu de nombreux logiciels, et je suis un peu perdu, ce n'est rien de le dire!:?:

Je compte sur vous pour m'éclairer et devenir un peu moins nul!:cool:

Posté (modifié)

pour la prise de vue : EOS Utility

pour l'autoguidage :PHD GUIDING

apres faut une interface USB d'autoguidage

mais je gere comme ça et ça fonctionne nikel

Modifié par mazen
Posté (modifié)

Bonjour

Dur de se lancer directement dans l'astro photo sans rien connaître...

Pour le 50D :

- EOS Utilities, gratuit car fourni avec ton apn

Pour piloter la monture :

- un câble USB-EQ Mod à acheter chez Pierro Astro

- ASCOM, gratuit, qui est un driver et qui permet aux logiciels astro de parler entre eux

- EQMOD, gratuit, pour le pilotage de la monture

- Carte du Ciel, gratuit, un atlas qui te permet de faire du goto avec ta monture

Pour l'autoguidage :

- le driver de ta SPC900, gratuit, à télécharger chez Phillips. Attention, il ne semble pas fonctionner en 64bits.

- PHD Guiding, gratuit, qui fait l'autoguidage

- PHD Max, gratuit, pour le dithering

Pour le traitement d'images :

- Iris, gratuit, pour pretraiter et faire quelques améliorations techniques de tes images (alignement, empilement, deconvolution...)

- Photoshop CS2, gratuit, pour le traitement final

Pour mesurer l'erreur périodique de ta monture :

- acquisition avec Iris

- PEC Prep, gratuit, normalement dans le package EQMod, pour l'analyse de la courbe

Pour la mise en station :

- EQ Align, gratuit, normalement dans le package EQ Mod