Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avec d'un coté Fos, Lavera et Martigue qui polluent le ciel comme des cochons de Panurge, ça sera difficile... Sans oublier les avions qui passent par Marignane.

Et de l'autre côté c'est Marseille. Pas mieux !

Modifié par Fred_76
Posté
Avec Fos, Lavera et Martigue qui polluent le ciel comme des cochons de Panurge, ça sera difficile...

c'est malheureusement de moins en moins vrai... naphtachimie closed, les raffineries du tour de l'étang de berre pratiquement fermées, la centrale de pontaut au gaz .... la pollution fout le camp et les emplois avec..

j'ai bossé a shell chimie quelques années.

Posté
La raffinerie Total fonctionne encore.

oui, c'est une des rares, c'ets pourtant la plus ancienne et celle ou il y a eu le plus d'accidents... allez comprendre !!

Posté (modifié)

y'a BP a fos qui tourne encore il me semble.

j'ai habité a istres pendant 20 ans, et j'ai vu le déclin , c'est tout de meme dommage , y'avait un outil industriel important dans ce coin, je n'aime pas spécialement la pollution, ca m'a meme posé des problèmes quand j'étais gosse, mais le chomage est haut, alors que quand j'avais 18 ans, on changeait de job tous les 2 mois pour 50 francs de plus..

Modifié par achille11
Posté (modifié)

Salut!

Personnellement j'habite Marignane! Et je peux dire que le ciel y est bien bien pourri! Par contre dès qu'on se rapproche des collines du Rove, vers Gignac la Nerthe, on voit le triple d'étoiles. On peut déjà observer quelques NP comme M57, même si elle est légère et amas comme M13, mais bon, c'est pas top...

Tu devrais venir aux RAGBR à Rians (regarde les sorties sur la page WA), j'y vais et ce n'est qu'à une heure de route de chez nous. Ca permet déjà d'avoir un très bon ciel (SQM moyen de 21,40) et surtout une super bonne ambiance! Autour de Carry en tout cas, il n'y a pas grand chose malheureusement! Allez, le Rove et Ensuès c'est légèrement mieux...Ou alors tu vas en Camargue, vers les Saintes Marie de la Mer! Là c'est déjà autre chose.

Modifié par sixtyhate

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.