Aller au contenu

Nébuleuse de la Lagune


ju2201

Messages recommandés

Mon premier dessin un peu sérieux. Vos avis sont le bienvenus.

 

Nébuleuse de la lagune

Dobson 250/1250, 13mm + UHC

Étoiles redessinés avec Photofiltre (le Photoshop du pauvre)

 

79513820130905Lagune.jpg





45672820130905Lagunev1psp.jpg



EDIT 08/09/2013:

Et voici un autre traitement avec PS (je suis devenu riche entre temps). Je trouve mes étoiles un peu faiblardes, je pense que j'aurais pu appuyer un peu dessus. J'ai profité des outils de PS pour rehausser un peu les parties brillantes de la nébuleuse.

Avant PS, j'ai repris un peu le dessin avec une mine grasse pour éliminer les traces de crayon évidentes sur l'ancienne version

Modifié par ju2201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu, bravo!

Si je peux me permettre pour les étoiles, fais les un peu plus petites et pour jouer sur la magnitude prends un pinceau avec l'opacité à ~9-10% ainsi tu règles précisément :)

Les détails sont bien perçus, surtout maintenant que le sagittaire est vraiment bas

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre pour les étoiles, fais les un peu plus petites et pour jouer sur la magnitude prends un pinceau avec l'opacité à ~9-10% ainsi tu règles précisément :)

 

 

Merci pour les encouragement, mais je ne saisis pas la technique de l'opacité. Peux tu préciser ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier dessin un peu sérieux. Vos avis sont le bienvenus.

 

Nébuleuse de la lagune

Dobson 250/1250, 13mm + UHC

Étoiles redessinés avec Photofiltre (le Photoshop du pauvre)

 

Pour Photoshop tu peux avoir la version CS2 gratuite :

 

https://www.adobe.com/cfusion/entitlement/index.cfm?loc=fr&e=cs2_downloads#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de la nébuleuse elle-même est très, très réussi, un vrai régal à regarder !

 

Les étoiles, ce n'est pas toujours très facile : représenter une source de lumière plus intense sans faire plus gros (avec un effet Atlas) et en évitant de faire dans la diffusion trop évidente, ça n'a rien de simple... Personnellement, j'essaie de me limiter à deux tailles de pinceau sous Photoshop, et je joue ensuite surtout sur des dégradés de gris. Un peu de diffusion parfois quand même, mais seulement si c'était observable sur le terrain.

 

En tout cas bravo, ça donne envie d'en voir d'autres de ta main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.