Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Une autre nébuleuse que j'ai réussi à avoir pour début dans l'astrophotographie, je pense bien m'en tirer alors que je n'ai que 22 brutes de potables (j'y déplore juste un minuscule filé), imagées avec toujours le même matos, un canon 550d au porte oculaire d'un newton 200/1000 posé sur une HEQ5.

fd2c134d-28e9-4d85-943f-39fef216a58f_thumb.png

- 22 brutes de 30 sec à 1600 iso

- 10 darks, 10 offsets, 10 flats

Traitement avec IRIS et Photoshop CS6

Modifié par pulien
Posté

Désolé pour mon absence de précision j'ai un peu oublié les explications la fatigue me guette : 10 darks, 10 offsets, 10 flats pour 22 brutes, prises les nuits du 13 et 14 Août, dont le temps de pose n’excède pas 30 secondes tandis que la sensibilité est de 1600 iso. J'ai commencé le traitement sous IRIS et je l'ai terminée avec Photoshop.

Posté
Désolé pour mon absence de précision j'ai un peu oublié les explications la fatigue me guette : 10 darks, 10 offsets, 10 flats pour 22 brutes, prises les nuits du 13 et 14 Août, dont le temps de pose n’excède pas 30 secondes tandis que la sensibilité est de 1600 iso. J'ai commencé le traitement sous IRIS et je l'ai terminée avec Photoshop.

Je pense qu'il y a un problème d MAP.

Utilises-tu un masque de Bathinov ?

Posté

Je viens juste de m'en fabriquer un, j'utilisais simplement le liveview de mon EOS jusqu'à présent. Seulement je crois que le porte oculaire de mon Newton 200/1000 pds de chez skywatcher a un petit problème car les vis de réglages tournent dans le vide parfois, je suis obligé de tourner le porte oculaire pour qu'il soit en contact avec la partie mécanique ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.