Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir j'ai réussi à mettre en boite M 16.

Je ne disposais que de peu de temps, 2h30 entre un pin et la colline mais hier c'était juste au passage du méridien.

Seulement la cible est en plein dans la zone la plus polluée par les lumières de Nice. Parti pour 50 poses, des nuages m'ont obligé à m'arrêter au bout de 30, je n'en ai gardé que 21.

Je m'attendait à pire.......Les étoiles un peu patates....

22 poses, 180", ISO 800, guidage chercheur, PLA C2, 7 darks, 21 offsets, 21 flats.

Iris + Toshop + Registax (pour recaler le bleu )

La full 1/2 format : http://ahp.li/49ae96b684e879f4777c.jpg

38f98240e143a919a900.jpg

Posté
J'ai l'impression qu'il y a un léger filé gauche-droite mais l'image est tout de même super

C'est vrai, avec la grosse PL je me demande si le guidage n'a pas eu un peu de soucis....

Posté

Hello,

en effet le suivi n'est pas top, c'est dommage. Toutes les brutes sont comme ça ?

C'est marrant on a finalement pratiquement la même config, HEQ5 + 200/1000.

Dans l'ensemble ça roule, mais il va falloir enquêter sur le suivi ;)

Posté
Hello,

en effet le suivi n'est pas top, c'est dommage. Toutes les brutes sont comme ça ?

C'est marrant on a finalement pratiquement la même config, HEQ5 + 200/1000.

Dans l'ensemble ça roule, mais il va falloir enquêter sur le suivi ;)

Oui, à part 2 ou 3 elles sont toutes comme cela et j'ai gardé les moins mauvaises.

Voici mes paramètres de guidage.

646f25cdb6e3c459dc6d.jpg

Posté

L'agressivité est vachement élevé, chez moi je suis à 60 alors que je guide au chercheur.

Au niveau courbes et RSM/OSC ça donne quoi ?

Posté
L'agressivité est vachement élevé, chez moi je suis à 60 alors que je guide au chercheur.

Au niveau courbes et RSM/OSC ça donne quoi ?

Il faudra que j'essaie la prochaine fois en baissant un peu.

Je guide aussi au chercheur, ça marche bien mais les déplacements sont limités pour la recherche d'étoiles guides.

Je pense acheter le support :

http://www.pierro-astro.com/accessoires-optiques/chercheurs/support-deluxe-pour-chercheur-50mm.html

qui devrait offrir plus de latitude.

Pour ce qui est des courbes je ne sais pas faire......:confused:

Bonne fin de soirée,

Posté

Les courbes ? RhhoOo quand même :lol:

Tools > Enable Graph et c'est tout ! C'est indispensable pour bien suivre le guidage et tu as des boutons pour régler en direct différents paramètres dont l'aggressivité. Le réglage influe sur le suivi en temps réel et tu peux voir s'il y a une amélioration où non.

Avant de dilapider des euros, à tout hasard, est ce que ton chercheur est bien fixé dans son support ? Sur le mien je me suis rendu compte après plusieurs essais infructueux qu'il y a une gorge sur le chercheur destiné à insérer un joint pour bien caler l'avant et qui était manquant. Le changement a été radical pour moi.

Posté
Les courbes ? RhhoOo quand même :lol:

Tools > Enable Graph et c'est tout ! C'est indispensable pour bien suivre le guidage et tu as des boutons pour régler en direct différents paramètres dont l'aggressivité. Le réglage influe sur le suivi en temps réel et tu peux voir s'il y a une amélioration où non.

Avant de dilapider des euros, à tout hasard, est ce que ton chercheur est bien fixé dans son support ? Sur le mien je me suis rendu compte après plusieurs essais infructueux qu'il y a une gorge sur le chercheur destiné à insérer un joint pour bien caler l'avant et qui était manquant. Le changement a été radical pour moi.

Merci,

Effectivement c'était simple mais je pensais que c'était un logiciel séparé qu'il fallait.......

Mon chercheur est bien fixé mais j'aimerais pouvoir balayer un plus grand secteur pour trouver une étoile. Parfois ce n'est pas très évident.

Je sélectionne l'étoile visuellement et ensuite je monte la caméra.

@+

Posté
Je fais exactement pareil mais ma caméra est peut être un peu plus sensible, c'est une Firefly mono.

Pas toujours évident de la visser dans le noir......

Merci de ton aide......content pour cette histoire de courbes, je vais pouvoir me coucher en ayant encore appris quelques chose.

C'est vraiment sympa cette astrophoto chaque jour apporte des éléments nouveaux.

Je vais revoir tout ça dans un peu plus de 8 jours car je dois m'absenter.

Bonne fin de semaine....

Posté

on a beaucoup a apprendre sur le guidage :) (moi en tout cas)

belle image que cette m16 qui est pas du tout je trouve

rafa

Posté

Bonsoir,

Un grand merci à tous pour vos commentaires qui m'encouragent et m'aident énormément......j'ai vraiment tout appris sur ce forum.....

Je pensais perdre ma soirée en m'attaquant à cette cible à cause sa hauteur et de l'importante PL, finalement le résultat semble honnête.

J'aimerais bien pouvoir recommencer dans de meilleures conditions.

J'ai essayé de réduire les étoiles au maximum et d'y mettre un peu de flou, mais aller plus loin était désastreux.

Peut-être y a-t-il quand même une solution.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.