Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Voila mon soucis , je suis amateur de chez amateur niveau astrophoto ( et encore amateur serait presque professionnel pour moi ! lol ) bref , lorsque j'utilise IRIS pour mes photos tout se passe bien mais lorsque je traite mes photos après l'empilement et que je veux les sauvegarder en jpeg ( pour pouvoir les poster sur Facedebook ) une sorte de très gros halo lumineux surgit uniquement autour du sujet principal et gâche la photo . je possède CS2 mais n'y connaissant rien je ne sais pas du tout comment m'en servir après avoir enregistré mon image en PSD , si quelqu'un pouvait m'expliquer très clairement comment faire et le plus simplement du monde ça serait sympa , merci à tous !!!

Posté

Bonjour

J'ai l'impression que tu ne fais pas de flats. Me trompe je ?

Pour CS2, plein de tutos existent sur le net pour la prise en main du logiciel. Cherche un peu...

Posté

si si je fais des flats , le hic c'est que je ne sais jamais combien il faut en mettre ! pareil pour les darks et les off . je vais essayé deposter la photo

Posté

comme je n'arrive pas à poster l'image directement ici je l'ai placé directement dans ma galerie , vous pouvez y jeter un oeil , merci d'avance pour votre aide !

Posté

Bonjour. Je ne sais pas comment accéder a ta galerie. Mais normalement, quand tu accèdes a ton image tu as un lien a insérer dans le forum.

Ainsi tout le monde peut la voir.

Posté

ah oui ça je connais j'ai pareil ;)

le vignettage il me semble, je laisse les experts t'en dire un peut plus mais avec le flat tu peut corriger cela normalement, il faut voir s'il est bien fait etc..

Posté

Ton image n'est pas si mal. Mais avec quel matériel l'as tu faite ?

M31 n'est pas un objet si simple que ça à photographier. Elle est très lumineuse. Il serait préférable que tu commences sur des objets un peu plus simples, comme M27 par exemple.

Comment as tu fait tes flats ?

Posté