Aller au contenu

Magnifique horloge astronomique pour iPhone/iPad gratuite temporairement

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici une horloge astronomique de toute beauté pour iDevices proposée gratuitement pour un temps déterminé (en général 24h).:)

Franchement cette montre doit faire partie de la panoplie de tous astrams qui se respectent.;)

Époustouflante réalisation, il suffit d'accélérer le temps pour se rendre compte de tous les éléments qui se mettent à jour, même les planètes à l'intérieur du cadrant se positionnent par rapport au soleil, impressionnant ! :rolleyes:

https://itunes.apple.com/fr/app/id364904759?mt=8

502765image.jpg

Mode d'emploi:

Emerald Observatory Version 1.3.8_g76d9b50

Les aiguilles principales de couleur or indiquent les heures, minutes et secondes au format habituel de 12 heures. La petite aiguille centrale avec la grande pointe de flèche blanche indique l'heure au format 24 heures.

Les cercles de couleur représentent les heures auxquelles chaque planète se trouve au dessus de l'horizon. Le plus important derrière les autres représente le soleil. Les 11 flèches colorées représentent les heures du crépuscule astronomique, crépuscule nautique, crépuscule civil, lever/coucher de soleil, l'heure d'or et la culmination solaire.

Le petit cadran surnommé 'Simulateur d'éclipse' possède 3 icônes sur le cercle extérieur, représentant l'ombre du soleil, de la lune et de la Terre, lors de leur rotation dans le ciel autour de la Terre, et deux lignes rouges et fines indiquant les nodules de l'orbite de la lune (points auxquels elle croise la surface plane d'une éclipse). La zone à l'intérieur du cercle est normalement vide, mais proche de la période d'une éclipse lunaire ou solaire, l'activité d'une éclipse apparaîtra ici.

Touchez Établir pour entrer dans le mode Établir. Puis touchez une des unités de temps pour aller de l'avant (bleu) ou aller vers l'arrière (rouge) selon la quantité. Toucher Phase permet d'avancer ou de reculer vers la prochaine phase trimestrielle de la lune.

Appuyez et maintenez un de ces points pour avancer de manière continue. Faites glisser votre doigt en dehors du bouton avant de le lever pour retoucher le bouton et avancer de manière continue. Touchez Réinitialiser pour retourner à l'heure actuelle.

Touchez les indicateurs d'altitude ou d'azimut pour changer les valeurs de la planète qui seront affichées là.

Le point rouge sur l'image de la Terre indique votre emplacement actuel. Si ce n'est pas ce que vous souhaitiez, vous devriez le déterminer manuellement en utilisant les commandes ci-dessus. Si votre emplacement et fuseau horaire ne correspondent pas, alors les informations astronomiques seront étranges.

Pour fixer l'heure de l'alarme, veuillez tout d'abord mettre l'alarme sur ON, puis touchez le bouton Établir qui apparaît. Lorsque vous retournez à l'écran principal, un indicateur rouge apparaîtra, indiquant l'heure de l'alarme en dehors du cadran de 24 heures. Lorsque l'heure de l'alarme arrive, vous entendrez un son pendant environ 20 secondes (ou vous pouvez le faire cesser en touchant immédiatement l'écran).

L'Observatoire Emerald conserve l'heure affichée synchronisée aux horloges atomiques internationales par le biais du NTP. Ceci requiert une connexion Internet, et quelques secondes seront peut-être nécessaires pour que la synchronisation s'effectue, à chaque fois que l'application s'exécute. L'indicateur au coin en bas clignote lors du processus de synchronisation et devient vert lorsqu'elle a été complétée avec succès ou jaune si la synchronisation a échouée.

Visitez notre site Web sur http://emeraldSequoia.com/eo/ pour de plus amples renseignements (touchez notre logo en bas de cette page). N'hésitez pas à nous envoyer un courrier si vous avez des questions ou des problèmes. Tous commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Pour vous donner une idée des mouvements de l'horloge j'ai fais une vidéo:

"IOhlOoYmB4I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Phill68
Posté
91 lectures et même pas un pti commentaire ? :(

:) Dans ce cas, je m'y colle...

J'ai installé ce logiciel sur mon ipad il y a plusieurs mois.

Avant de l'effacer car je n'ai jamais su quoi faire avec..

Très belle interface en effet.. (Comme presque tous les softs d'astro sur ipad d'ailleurs) Mais une fois passé l'effet "waow trop class" des premiers jours.. A quoi ça sert ??

Posté (modifié)
:) Dans ce cas, je m'y colle...

Merci:)

Mais une fois passé l'effet "waow trop class" des premiers jours.. A quoi ça sert ??

À quoi ça sert ?

Le gros plus c'est qu'en 1 coup d'œil tu es informé de pas mal de choses:

- date et heure (encore heureux :be:) avec une apparence du plus bel effets

- la Lune, dans quelle phase elle est.

- visibilité des planètes: en cliquant sur altitude ou azimut on a l'élévation des planètes, on sait si elles sont au dessus ou en-dessous de l'horizon.

- visibilité des planètes: avec les cercles de couleurs on sait de quand à quand elles sont visibles.

- position des planètes par rapport au Soleil: les planètes se déplacent dans le cadran suivant leur position (et dans quelle Constellation).

- le simulateur d'éclipse: il suffit d'aller à une date d'éclipse et avancer les minutes pour comprendre la puissance de ce cadran :rolleyes:

Bref sans à avoir à lancer un programme d'astronomie on a des informations utiles pour l'observation ;)

Modifié par Phill68
Posté
Bref sans à avoir à lancer un programme d'astronomie on a des informations utiles pour l'observation ;)

Oui... Sauf que ce logiciel est aussi un programme d'astronomie comme un autre, et qu'il faut bien le lancer à un moment donné pour obtenir les infos utiles. :p

Du coup, je trouve plus pratique d'utiliser directement un logiciel de planétarium classique, plus complet que cette belle horloge (Tiens, au passage, il manque Uranus et Neptune ?) avec une interface encore plus conviviale (Cartes du ciel, photos..)

Il existe aussi des logiciels dédiés à l'observation de la lune, du soleil, ou d'une certaine planète. Plus pratiques et plus complets à mon avis.

Ou alors il faudrait fixer au mur un ipad dédié, qui resterait avec sa magnifique horloge astronomique affichée en permanence. Sinon je vois pas trop quoi faire de ce logiciel.. :b:

Posté

Oui tu as peut-être raison, il va falloir que je me trouve un 2ème iPad pour cette horloge :be:

Pour Uranus et Neptune je pense que cela a été un choix pour ne pas réduire le centre par 2 anneaux de couleurs supplémentaires.

Uranus et Neptune n'étant pas à la portée de tous les instruments leur affichage est moins important.

Posté
Oui tu as peut-être raison, il va falloir que je me trouve un 2ème iPad pour cette horloge :be:

J'ai fixé au mur de ma cuisine une ancienne tablette Archos qui ne servait pas. Reliée à une paire d'enceintes d'ordi, elle permet d'écouter les radio internet, et ne sert plus qu'à ça..

Un peu de patience.. Dans quelques mois ton ipad sera obsolète. Ne le jette surtout pas !! Tu pourras le fixer au mur de ton bureau avec l'horloge astronomique virtuelle affichée en permanence. Et ainsi lui offrir une deuxième vie. :cool:I

Uranus et Neptune n'étant pas à la portée de tous les instruments leur affichage est moins important.

Bin non... Uranus et Neptune sont déjà visibles avec une banale paire de jumelles. La difficulté, c'est de les localiser, pas de les voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.