Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Etant débutant, mais vous lisant depuis fort longtemps, ou j'ai pu avoir de nombreux bons conseils sur ce forum .

Je venais vous demander des conseils pour le choix d'une monture GO TO,

la plus légère , mais qui supporterait sans problemes , le Matériel ci dessous.

1 Orion 80 ED

1 Canon 450 D

1 Lunt 35

1 Monture azimutale Orion classique

J'ai trouvé aux états Unis cette Caméra avec des critiques élogieuses,

Qu'en pensez vous? Le prix de 260 à 329 $

http://www.optcorp.com/zwo-asi120mm-monochrome-astronomy-camera.html

Merci pour vos conseils, Cordialement, Michel :)

Posté
Le matériel ensemble ou séparé ?

je ne comprend pas le montage que tu veux faire avec ta monture azimutale Orion classique

Je m'excuse de ne pas me faire comprendre,

je voulais simplement demandé des conseils pour le choix d'une monture équa go to , avec mon petit marériel décrit .

Pour la Monture Orion je la possède et la garde , elle me sert pour l'observation solaire;

Je vous remercie pour votre compréhension

Michel :)

Posté

Je suppose que tu comptes faire de l'astrophoto (vu le canon), donc alt-az à éviter. Tu ferais ça de chez toi ou en itinérant?

C'est important de savoir pour la problématique de la mise en station précise

Faudrait aussi que Cémoi, alias "Mr Goto" puisse venir mettre son grain de sel pour t'aider...

Posté
Je suppose que tu comptes faire de l'astrophoto (vu le canon), donc alt-az à éviter. Tu ferais ça de chez toi ou en itinérant?

C'est important de savoir pour la problématique de la mise en station précise

Faudrait aussi que Cémoi, alias "Mr Goto" puisse venir mettre son grain de sel pour t'aider...

Merci pour vos réponses,

Je désire faire le meilleur choix pour une équa go to, pour l'instant je ne sais pas faire de mise en station, je débute vraiment.

mais dans mon choix je ne veux pas me tromper grâce à vos conseils.

cette monture supportera une Orion 80 ED + Un canon, ou une caméra?

Pour la monture assez légère pouvant supporter ce matériel

Merci encore Michel :)

Posté

Faut faire gaffe à ce que tu appelles "supporter ce matériel", car si les limites données par les constructeurs sont valables dans l'absolu, il est de notoriété publique que pour faire de l'astrophoto dans de bonnes conditions, il ne faut pas dépasser 70% de ce poids max autorisé...

Aussi, tu pourrais un jour vouloir faire des poses plus longues, donc avec autoguidage, donc avec du brol en plus à supporter par la monture.

Donc avec l'astrophoto en ligne de mire, il faut surdimentionner la monture (surtout que ta lunette est une tueuse en photo de ciel profond)

Enfin...qui sait...peut-être un jour voudras tu prendre un pus gros tube, genre Newton de 150 ou 200 pour pousser plus loin en observation, et ça serait dommage de devoir changer la monture aussi à ce moment-là.

Perso je prendrais une équatoriale avec viseur polaire (mise en station super fastoche), par exemple la skywatcher NEQ5 même si à ce stade la 3.2 doit suffire...

Mais tout dépend de ton budget, évidemment...

Enfin, pour ce qui est du Goto, je n'y connais rien puisque je n'en ai pas. Je suppose que d'autres viendront te conseiller tel ou tel système par rapport à la facilité/clarté d'utilisation

Posté

je rejoins à 200% moonmaniac!

en astrophoto pour le ciel profond la monture est le "truc" le plus important!

le tube quand à lui est secondaire.

pour une 80ED une HEQ5 goto suffit , ça passe aussi avec un 150/750

mais si tu envisage un jour de taper dans du plus gros genre 200/1000 faut passer à une monture qui tient le tube, dans ce cas là une EQ6

je monterais pas une 80ED sur une EQ3-2 ... j'en ai encore testé une cette semaine et pour la photo elle m'inspire vraiment pas!

autant taper directement dans une monture qui tient la route!

tu peux faire l'autoguidage au chercheur ça fonctionne super bien avec une focale autour des 600/900mm :)

Posté (modifié)

Pour un début tu peux commencer par ça ou similaire (cg5 celestron eq5 SW ou Orion ou vixen gp etc..

skywatcher_eq5_goto_synscan.jpg

Facilement transportable mais qui a ses limites poids 20 Kg environ avec trépied et contre poids (charges maxi visuel 9Kg sans les contre poids)

une lulu 80ed Orion + un APN passe largement

L'entre deux tu a ça HEQ5 Goto

poids environ 25 Kg trépied et contre poids compris (charge maxi visuel 13 Kg sans les contre poids) et facilement améliorable pour avoir une meilleur "EP" erreur periodique

HEQ5Pro(01)_small.jpg

Après si tu veux progresser ou avoir une lunette plus grosse type 100 ou 120 ed ou un télescope plus gros 200mm, je te conseil de passer directement par ça ou similaire (mais plus cher)

en_mounts_caty01316449616.jpg

C'est du lourd aussi bien en poids que en robustesse et fiabilité. Poids 34 KG environ trépied pied et contre poids compris (charge maxi visuel 25 kg sans les contre poids) et facilement améliorable pour avoir une meilleur "EP" erreur periodique (après modification elle peux égaler certaine montures haut de gamme au niveau EP)

Pour la mise en station je te conseil de regarder mon ancien poste qui explique comment régler le viseur polaire (très souvent mal réglé d'usine) et après une façon de faire une mise en station très simpliste mais qui fonctionne très bien même pour l'astrophoto

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Tu pourras remarquer que les deux montures ci-dessus y sont présentent et elle sont facilement accessible en occasion

Elles ont un port ST4 pour l'autoguidage

Bon achat

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté
Pour un début tu peux commencer par ça ou similaire (cg5 celestron eq5 SW ou Orion ou vixen gp etc..

skywatcher_eq5_goto_synscan.jpg

Facilement transportable mais qui a ses limites poids 20 Kg environ avec trépied et contre poids (charges maxi visuel 9Kg sans les contre poids)

une lulu 80ed Orion + un APN passe largement

L'entre deux tu a ça HEQ5 Goto

poids environ 25 Kg trépied et contre poids compris (charge maxi visuel 13 Kg sans les contre poids) et facilement améliorable pour avoir une meilleur "EP" erreur periodique

HEQ5Pro(01)_small.jpg

Après si tu veux progresser ou avoir une lunette plus grosse type 100 ou 120 ed ou un télescope plus gros 200mm, je te conseil de passer directement par ça ou similaire (mais plus cher)

en_mounts_caty01316449616.jpg

C'est du lourd aussi bien en poids que en robustesse et fiabilité. Poids 34 KG environ trépied pied et contre poids compris (charge maxi visuel 25 kg sans les contre poids) et facilement améliorable pour avoir une meilleur "EP" erreur periodique (après modification elle peux égaler certaine montures au de gamme au niveau EP)

Pour la mise en station je te conseil de regarder mon ancien poste qui explique comment régler le viseur polaire (très souvent mal réglé d'usine) et après une façon de faire une mise en station très simpliste mais qui fonctionne très bien même pour l'astrophoto

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Tu pourras remarquer que les deux montures ci-dessus y sont présentent et elle sont facilement accessible en occasion

Elles ont un port ST4 pour l'autoguidage

Bon achat

Fab

Merci pour vos réponses, je vais prendre directement la Plus grosse monture, en Orion .

dès que la recois je vais tenter la mise en station et le réglage du viseur polaire en m'inspirant du post de Fab, et continuer à vous demander des Conseils . Je vous remercie pour vos réponses Michel

Posté
Merci pour vos réponses, je vais prendre directement la Plus grosse monture, en Orion .

dès que la recois je vais tenter la mise en station et le réglage du viseur polaire en m'inspirant du post de Fab, et continuer à vous demander des Conseils . Je vous remercie pour vos réponses Michel

Bon choix

N’hésite pas à demander conseil sur l'optimisation de cette monture

EQ6 ou Orion Atlas c'est la même

commence par te faire la main et reviens nous voir pour tes impressions;)

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.