Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Resalut Astro,

j'étais revenu voir la première version pour tout dire ;), j'aime beaucoup la dernière version ! Quel est le format en pixels de cette image en version 100% ?

Posté

Merci à tous pour vos commentaires vraiment sympas!

Siegfried, que veux tu dire par "adoucir le coeur"? Je trouve j'y suis aller moins "hard" sur les bandes sombres non?

Valère, merci beaucoup! C'est une image d'environ 5000 par 3000 pixels..

Posté

Ah ouais quand même ! Je te posais la question car j'ai une lubie de mise en vidéo HD d'images en ce moment, ça permet de voyager dedans avec un fond sonore. Le format de ton image est parfait pour ce faire. Si ça te dit, je veux bien l'image en format maxi et PNG si possible ( le poids n'est pas un problème ). Bien sûr ce n'est pas pour tout de suite, j'ai un projet avec des images de Thierry Demange et Michael Vanhuysse que je n'ai pas encore commencé. Mais ton image m'intéresse fortement pour des essais de rendus en vidéo HD1080p. Dans le cas contraire, pas de problème, c'est toi qui choise. ;)

Posté

Valère, ça serait un honneur! J ai déjà pu voir ce que tu faisais en matière de vidéo et j adore! Je m occupe de te l envoyer en début de semaine si tu veux bien...

Posté

Non, non, c'est moi qui te remercie !! Pas de problème, ça ne presse pas de toute façon, j'ai le temps de réfléchir à la façon d'aborder ce voyage. Si par bonheur, la galaxie n'est pas trop serrée dans le champ ( entourée d'étoiles ), ça peut donner sur le côté spectaculaire !

A+

Posté

Tiens, si tu es sur Dame Sélène cette nuit, tu assisteras à une occultation de Sigma Ari (magnitude 5.5) vers 03:00 TU (pour Paris)

nk50.png

Posté

Merci Jean Pierre! Je me permet de rebondir sur ta remarque car j avais prévu des temps de poses d une minute en prévoyant de décramer le cœur mais je ne les ai pas utilisés finalement.... J'aurais peut être du!

Sinon cela m amène a vous demande pourquoi ma M31 n a pas le cœur trop cramé alors que j'ai fais des poses de 4 minutes à 800iso alors que Ricounet (Éric) avec un temps de poses approximativement le même et les mêmes iso, obtient un cœur cramé???

Je me permet de dire cela car lui même ma posé la question...

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Astro,

me r'voilà ! Il me faudrait ton prénom et ton nom si possible. En MP, si c'est gênant...;)

J'ai bientôt fini et ta superbe galaxie sera un clin d'œil pour un film de SF, je pense qu'il sera archi facile à trouver. :D

Je posterai aussi sur AS si tu es d'accord.

A+

Posté
Merci Jean Pierre! Je me permet de rebondir sur ta remarque car j avais prévu des temps de poses d une minute en prévoyant de décramer le cœur mais je ne les ai pas utilisés finalement.... J'aurais peut être du!

Sinon cela m amène a vous demande pourquoi ma M31 n a pas le cœur trop cramé alors que j'ai fais des poses de 4 minutes à 800iso alors que Ricounet (Éric) avec un temps de poses approximativement le même et les mêmes iso, obtient un cœur cramé???

Je me permet de dire cela car lui même ma posé la question...

Bonjour,

Ca m’intéresse aussi l'histoire du coeur cramé, avec mon 500 défiltré sur 80/600 poses de 4 mn, j'ai le coeur bien cramé et peu de signal sur les parties extérieures.

Superbe photo.

Serge

Posté
Bonjour,

Ca m’intéresse aussi l'histoire du coeur cramé, avec mon 500 défiltré sur 80/600 poses de 4 mn, j'ai le coeur bien cramé et peu de signal sur les parties extérieures.

Superbe photo.

Serge

Merci encore une fois à tout le monde pour vos messages sympas!

Ca serait bien si quelq'un avait une idée pour ce problème de coeur cramé ou non... :)

Posté

OK, merci ! Je finis ce soir je pense, lien de la vidéo peut-être ce soir mais très tard de toute façon ( à cause de l'upload assez long ).

Posté
OK, merci ! Je finis ce soir je pense, lien de la vidéo peut-être ce soir mais très tard de toute façon ( à cause de l'upload assez long ).

Cool, j'ai hâte de voir ça! :)

Posté

Concernant les cœurs cramés ou pas, je vois quelques pistes:

• Les APN sont différents. La dynamique des capteurs aussi (12bits vs 14 bits).
  • La comparaison est faite sur les brutes ou sur l'image compositée? Des procédures différentes donnent des images différentes.
  • Un ciel moins bon oblige à tirer plus les niveaux, ce qui peut faire la différence.

;)

Posté

Merci Olly! Ta photo est superbe et à vrai dire je n'ai rien contre les photos "à l'americaine" au contraire! ;)

Orion rider, merci pour ton analyse. La comparaison entre l'image d'Eric et la mienne est faite sur l'image compositée...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.